• la-maison-de-ginette-2017-5EnregistrerEnregistrer
  • la-maison-de-ginette-2017-4EnregistrerEnregistrer
  • la-maison-de-ginette-2017-3EnregistrerEnregistrer
  • la-maison-de-ginette-2017-1EnregistrerEnregistrerEnregistrer
  • la-maison-de-ginette-2017-2EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Le mariage romantique de Lorène & Rémi

On est super heureuses de te présenter aujourd'hui un nouveau joli jour, celui d'une de notre charmante lectrice Lorène. Elle avait envie de partager avec toi quelques bons moments et émotions, en répondant à quelques questions.

En quelques mots peux-tu te présenter ?

Moi c’est Lorène et j’ai 28 ans. Nous habitons à Nancy mais espérons pouvoir s’installer dans une maison à la campagne. Je suis une jeune femme dynamique, toujours prête à partir en vadrouille. J’aime fabriquer des petites choses par moi-même, bricoler des objets de déco… Je suis devenue une adepte de Pinterest pour chiner de nouvelles idées. Pour moi la famille est très importante : pas une semaine sans se voir ou se donner des nouvelles.

La date du mariage et le lieu : Le samedi 11 juin 2016 à Leyr, le village où j’ai grandi et où habite ma famille. Nous souhaitions un mariage en Juin car nous apprécions particulièrement la période fin du printemps/début de l’été : pas encore trop chaud mais des chances qu’il fasse beau.

Comment tu as rencontré Monsieur?

Nous nous sommes rencontrés le 11 juin 2011 à la soirée d’anniversaire d’un ami commun. Nous avons tellement bien discuté cette nuit là, que nous nous sommes revus plusieurs jours d’affilés. J’étais un peu frileuse à l’idée de débuter une nouvelle relation, et pourtant il a vite su me séduire. Il m’a stupéfaite en me rejoignant dans le sud pour un weekend alors qu’on se connaissait depuis quelques semaines seulement.

Il a fait sa demande à Noël 2014 devant toute sa famille, ce qui m’a impressionné car il est de nature plutôt réservé. J’étais tellement surprise que je n’ai pas réalisé tout de suite, répétant plusieurs fois « c’est une blague ? Tu rigoles ? » avant de l’embrasser pour un grand «oui »

Y’a-t-il eu un thème à votre mariage ?

Nous voulions un voulions un mariage à notre image : convivial, simple élégant. Nous avions envie de nature, de papillons… Trois couleurs se sont imposées : le gris, le vert et le blanc.

Comment se sont passés vos préparatifs ?

Nous avons rapidement fixé la date, réservé la salle, le traiteur et le photographe que nous connaissons bien et avec qui nous voulions absolument travailler.

Ensuite nous avons cherché tous les deux de nombreuses idées pour la déco avec l’envie de faire le maximum de choses par nous même.

Nous avions vraiment envie de partager les préparatifs avec nos proches. Nous avons donc proposé des petites missions à chacun selon leurs compétences et leur envie. Ma maman et ma témoin ont aidé pour la déco de table, belle maman et mon grand père ont fait pousser du gypsophile que j’aime tant pour la déco, mes tatas ont peint des palettes pour indiquer la salle et préparé un photobooth, une copine a fabriqué notre boite pour les alliances, d’autres m’ont aidé pour les pots de confiture…

Nous nous sommes ensuite penchés sur les faire parts. Ne trouvant rien qui nous plaise vraiment sur internet nous avons fait appel à deux amies graphistes qui décliné le logo pour les cadeaux des invités, les bouteilles de vin et champagne, l’arbre à vœux…

La veille du mariage, nous avons préparé la salle entourés de nos familles et amis proches dans une ambiance décontractée.

Grace à toutes ses aides, les préparatifs restent un très bon souvenir.

Pour moi les préparatifs c’est aussi la recherche de La robe. Après plusieurs magasins, j’ai décidé de travailler avec une créatrice pour avoir la robe qui me corresponde parfaitement et je suis vraiment contente du résultat.

Le jour du mariage : vos trois moments clés.

Les préparatifs :

Nous avons choisi de nous préparer chez nos témoins, chacun dans une pièce. De mon côté j’étais accompagnée de ma maman, ma témoin et ma belle sœur pour pouvoir papoter comme à notre habitude. J’ai pu sentir l’émotion de maman quand elle m’a aidé à mettre La robe.

De l’autre, le futur mari et son témoin étaient plus détendus et ont même eu le temps de jouer aux fléchettes.

C’était perturbant de se savoir dans la pièce à côté sans pouvoir se voir. Nous avons juste pu nous prendre par la main : quelle émotion !

Les cérémonies :

La mairie étant petite, nos familles et amis proches étaient avec nous et le maire a ouvert les fenêtres pour que le reste des invités puisse suivre la cérémonie de l’extérieur. Le futur marié était tellement ému qu’il a même pleuré à la lecture des devoirs des époux.

Nous avons rejoint l’église qui est à 50 mètres en courant sous des trombes d’eau, car il s’est mis à pleuvoir à la sortie de la mairie. Heureusement j’avais prévu le parapluie dans les couleurs du mariage bien sur!

Comme chaque petite fille je rêvais de me marier à l’église et de rentrer au bras de mon papa. Le futur marié n’étant pas croyant il a accepté de le faire pour moi : une belle preuve d’amour ! Nous souhaitions donc une cérémonie axée sur l’amour et non sur la religion ! Grace au diacre, à la chorale et aux textes lus par nos proches, ce fut une célébration tellement joyeuse et détendue, ponctuée de rire et de pleurs. Nos invités ont adoré cette cérémonie surprenante et vivante. Ils nous en parlent encore aujourd’hui.

La danse :

Monsieur s’est pris au jeu d’apprendre quelques pas de danse avec moi alors qu’il n’était pas très motivé au départ sur la musique de « Somewhere only we go » de Lily Allen Nous avons passé de bons moments à nous entrainer dans notre petit salon (obligés de pousser les meubles). La veille du mariage, une fois toute la déco installée, nous avons profité d’un dernier moment au calme tous les deux pour une dernière répétition grandeur nature. Cela nous a permit d’être complètement détendus pour l’ouverture de bal et d’apprécier ce moment en tête à tête.

La plus belle image de cette journée pour toi c’est…

Je garde en tête le moment où nous nous sommes découverts à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson. Je me suis approchée lentement de Doudou qui était de dos jusqu’à se qu’il se retourne doucement : de quoi faire durer le suspense ! Nous étions tellement émus de nous voir dans nos belles tenues : des larmes de bonheur. C’est d’ailleurs toujours la photo de mon fond d’écran de portable !

 3 choses que tu referais sans hésiter / 3 choses que tu modifierais

Sans hésiter j’épouserai à nouveau mon super mari : durant les préparatifs il a géré énormément de choses ce qui lui a fait gagner encore plus confiance en lui : il m’a épaté et rendu encore plus fière le Jour J.

Sinon nous garderions :

- cette super cérémonie plein de joie, d’amour et de larmes à l’église.

- le fait de changer de table à chaque plat pour profiter au maximum de nos invités, on a pu discuté aussi bien avec nos grands parents, que rigoler avec nos copains ou se rappeler des souvenirs avec nos cousins…

- la deuxième séance photo un mois après le mariage : c’était tellement top de remettre ma jolie robe. On a profité d’un magnifique soleil au jardin botanique et dans la campagne, deux lieux qui nous tiennent à cœur. Et on a utilisé ces photos pour notre carte de remerciement.

Ce que je modifierais

Faire filmer les moments clés du mariage pour avoir encore plus de souvenirs !

 Tout ce que tu as envie de rajouter :

Cette journée a été vraiment magnifique grâce à nos proches qui ont assuré tout au long des préparatifs et le jour J !! Nos témoins avaient préparé des supers animations et un dénichage des mariés surprenant : nous attendions les derniers invités courageux dans un jacuzzi avec du champagne face au lever du soleil. Un super moment de détente à deux pour profiter en amoureux jusqu’au bout.

Nous avons remercié tous nos proches le lendemain midi avec un petit discours qui a fait pleurer tout le monde. Je ne pensais vraiment pas qu’il y aurait autant de larmes de joie durant ce weekend.

Un grand merci à nos prestataires : nous avons eu raison de leur faire entièrement confiance.

Je rêve déjà d’organiser une aussi belle journée pour nos 10 ans de mariage…

Notre photographe : Jean marc Duges

Notre DJ : Florent S Animation

Ma couturière : l’atelier d’Agathe

Ma maquilleuse : Beauté Marine Maxeville (facebook)

Ma coiffeuse : Cyndie Coiffure ( facebook)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: mariage,, Préparatifs mariage

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette