• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5

10 ans de mariage de Gaelle & Loic

Aujourd'hui c'est Gaëlle qui vient te raconter un de ses merveilleux jours. Tu le sais chez Ginette on adore tes témoignages de fête, anniversaire, mariage, baptême, alors n'hésite plus à nous les livrer :  tous nos lecteurs adorent aussi.

En quelques mots peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Gaëlle maman ( débordée) de trois princesses Enora, Orlane et Iléna ( 9,8,et 5 ans) et mariée depuis 10 ans à un mari qui ne rechigne (presque) jamais à me suivre dans envies et mes projets déco.

Nous avons décidé de fêter nos 10 ans de mariage, car c’était pour nous l’occasion de réunir autour de nous les gens que nous aimions pour partager cette jolie journée.

Avec la routine, l’éloignement, les enfants, la période des mariages terminée… Les occasions se font plus rares.

La date du mariage et le lieu ?

Nous nous sommes mariés le 17 juin 2006 et pour des questions d’organisation nous avons célébrés ces 10 ans le 17 juillet.

Le challenge était de trouver un lieu qui permettrait de profiter de l’extérieur tout en étant adapté à une ribambelle d’enfants. Nous n’en avions aucun à notre mariage mais en 10 ans c’est plus d’une vingtaine qui a pointé le bout du nez dont la majorité avait entre 5 et 6 ans.

Nous avons trouvé proche de chez nous un restaurant à tapas avec un parc arboré très agréable. Le thème « guinguette » s’accordait parfaitement avec le lieu que nous avions privatisé pour l’occasion. Et comme nous avons trouvé que cela pourrait être sympa d’avoir un dress code nous avons opté pour un plongeon dans les années 50.

Y'a-t-il eu un thème à votre mariage ? un fil conducteur ?

Nous avions suggéré un détail ou un motif sur nos invitations pour que personne ne se sente obligé mais au final nos proches ont vraiment joué le jeu. C’était génial de les voir tous arriver dans leur belle tenue !

Comment se sont passés vos préparatifs ?

Nous voulions une journée conviviale sans contrainte : un buffet de crudités et de tapas, des tables ou chacun s’installait où il voulait. Nous avions installé un coin photo en libre service et loué des jeux en bois géants qui ont ravis petits et grands.

Pour la décoration, nous avons tout réalisé de nos petites mains, de l’invitation aux petits sablés que l’on offrait en remerciement. Je suis une passionnée de DIY et de décoration de table, nos amis et nos familles me connaissent alors je n’avais pas envie de les décevoir, non pour dire la vérité … J’ai adoré tout planifier, préparer, mettre en scène.

J’ai réutilisé pas mal d’éléments que j’avais déjà et déniché des trésors chez ma grand-mère. Ma mère qui était chargé de m’acheter des cadres en bois à Emmaüs m’a téléphoné en me disant qu’elle avait trouvé des vieux paris match de 1954 … J’ai trouvé l’idée géniale !

Nous avions aussi mis quelques photos noir et blanc de nous à notre mariage pour rappeler l’évènement.

Nous avons eu la chance d’avoir une belle journée ensoleillée, je crois avoir croisé les doigts pendant 3 mois… Nous avons passé des moments formidables entourés des notres et emplis de bonheur.

Et si je devais ajouter quelque chose, cela serait juste une énorme merci, à nos proches d’avoir été présents, de s’être fait si beaux pour l’occasion et d’avoir rendu cette journée inoubliable.

Pour les prestataires :

Le lieu : https://www.facebook.com/LePic.muret/?fref=ts

Location des jeux : http://www.tempsderires.com/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: Anniversaire de mariage,, familles,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette