• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 434

Le mariage d'Elodie & Antoine : témoignage

Elodie et Antoine, un jeune couple trop choupi pour qui Ginette s'est prise d'une affection toute particulière.​ ​Tous deux se sont rencontrés autour de leur amour pour les ''cailloux''. Si, si je t'assure​ ! Lui, attentionné et rêveur. Elle, douce et sensible. Leur union allait être à leur image, chargée d'émotion et de l'amour de leurs proches. ​Ils se sont dit un merveilleux ''OUI'' le​ 13 août dernier et c'est avec délice et complicité que Ginette se fait porte-parole de leur Amour.

En quelques mots peux-tu te présenter ? 

Elodie, 28 ans, en couple avec Antoine depuis 2008 et jeune mariée depuis peu ! (et aussi fan de Disney, « un peu » bavarde, terre à terre et déterminée). Nous vivons en région parisienne depuis fin 2012, avec notre chat fou et notre cochon d’Inde, et nous sommes de grands enfants dans l’âme. 

 

La date du mariage et le lieu

Nous nous sommes mariés le 13 août 2016, à la mairie de Blâmont en Meurthe et Moselle (ma ville natale) puis la cérémonie et la réception ont eu lieu à Hériménil, au Château du Fréhaut.

 

Comment as-tu rencontré Monsieur ?

J’ai rencontré Antoine en 2008, au cours de nos études en géologie en Lorraine. Géologie oblige, nous aimons bien les cailloux et surtout les lieux où les trouver. Ainsi, lors de nos voyages, nous pouvons facilement nous arrêter sur le bord d’une route pour trouver un minéral qui nous plaît et nos souvenirs de vacances sont faciles à trouver !

Antoine m’a fait sa demande en novembre 2014, après quelques mois (années ?) d’attente de ma part, et à un moment où j’avais un peu perdu espoir. Pour cela, il a profité de l’occasion d’un voyage à Venise, prévu depuis plusieurs mois en tant que mon cadeau d’anniversaire (oui j’ai un chéri en or !), pour se procurer LA bague de fiançailles dont toutes les filles rêvent, avec un très beau caillou, forcément. Sa demande était simple et émouvante, parfaite pour nous. Après quelques larmes versées et un oui du fond du cœur, la nouvelle a été gardée secrète quelques semaines.

 

 Y’a-t-il eu un thème à votre mariage ? un fil conducteur ?

Notre couleur phare du mariage était le bleu marine, tout simplement parce que nous venions de peindre notre salon de cette couleur et qu’on trouvait ça joli ! Ensuite, en réfléchissant un peu plus à la décoration et aux faire-part, nous sommes partis sur un thème voyage, avec une touche supplémentaire de marron clair qui donnerait un côté rétro à l’ensemble. Mais c’était vraiment par touches, pas de thème poussé à fond.

 

Comment se sont passés vos préparatifs ? 

La plus grosse difficulté dans l’organisation de notre mariage était… L’absence du futur marié. Pour son travail, Antoine a dû passer 11 mois à la Réunion (dont les 6 derniers mois sans revenir en métropole) donc autant dire que les visites de salle, les dégustations traiteur ou le choix des alliances ont été minutieusement préparés lors des quelques jours de présence de l’intéressé ! Malgré ça, on a tenu à faire le plus gros de la décoration nous-mêmes : Skype étant notre meilleur ami pour le partage des idées.

Pour la décoration et le DIY, j’ai pu compter sur le soutien, les idées et les mains bricoleuses de ma famille. Les faire-part, les décorations des voitures, les bonbonnières, la construction du chevalet du plan de table, les paniers et chapeaux en crochet, le coussin d’alliance, les grues et les fleurs en origami, le vernis colle, je crois qu’ils maîtrisent tout parfaitement ! Et ça nous a été d’un grand soutien, en plus de bons moments de convivialité dont on a bien profité.

 

Le jour du mariage : vos trois moments clés ?

J’ai choisi de décrire trois ambiances (difficile de choisir, et le déroulé complet aurait pris 4 pages !).

La préparation : tous dans la même maison, avec des rideaux pour ne pas que les futurs mariés s’aperçoivent. Les filles à la coiffure et au maquillage d’un côté, les grooms de l’autre, tout le monde court partout.

Le savoir juste à côté, un peu stressé à se préparer, et toute cette agitation autour de moi me font sourire alors que je reste très zen, je savoure ce moment comme si j’étais dans le public de cette scène. Antoine prêt et parti, le temps est venu pour moi d’enfiler ma robe avec l’aide de ma sœur et ma maman qui ont les mains qui tremblent et les yeux humides, puis à mon papa de me découvrir en mariée…

J’ai senti sa fierté et son émotion, contenue comme à son habitude, mais palpable.

La sortie de la mairie : passée l’émotion du oui officiel, la mairie se vide doucement et nous restons là, main dans la main avec nos deux demoiselles d’honneur qui commencent à avancer vers la sortie. Quand elles entendent le bruit assourdissant des « pinpons » à la sortie, elles sont très impressionnées et hésitent même à sortir ! Et c’est sous ce beau concert et une pétarade de canons à confettis que nous sortons de la mairie, émus et chaleureusement applaudis par nos amis, familles et collègues.

Notre première danse : répétée maintes fois secrètement dans notre salon, on a adoré faire ce rock en partant quasiment de zéro niveau technique pour mon mari et sans prof de danse ! On était très fiers de nous et je crois même qu’on en a bluffé quelques-uns, même si j’ai marché deux fois sur ma robe ! Et difficile à croire, mais c’est le moment qui m’a fait le plus stresser de toute la journée :) 

 

La plus belle image de cette journée pour toi ?

Il y en a tellement ! Mais je dirais l’échange de nos vœux lors de la cérémonie laïque, les yeux dans les yeux. Sans se concerter nous avons employé le même ton, mélange d’humour et de déclaration d’amour pudique et sincère, et son texte était très beau...

 

3 choses que tu referais sans hésiter ?

A part épouser cet homme-là ? Ce que je referais :

Une cérémonie laïque. Nous n’avions jamais assisté à ce genre de cérémonie et nous partions un peu dans l’inconnu. Au final, ça restera le souvenir le plus marquant et le plus émouvant de notre mariage pour nos invités (et nous aussi !)

Prendre ces prestataires. Tous ont été formidables, sans exception, et ont parfaitement su ce qu’on voulait et l’ont exécuté avec brio. On vous aime !

Tout préparer en un an et demi. Ça peut paraitre long, mais ça a évité du stress et permis de faire ce qu’on voulait, notamment en DIY.

 

Que modifierais-tu ?

Je danserais avec mes parents durant la soirée ! Je n’ai pas eu le temps de le faire.

On n’oublierait pas les seules fleurs fraiches de tout le mariage dans la salle à côté de la mairie, je ne les ai jamais vues ces pauvres fleurs…

On aurait prévu de démarrer la soirée dansante plus tôt.

 

Tout ce que tu as envie de rajouter : un clin d’œil à un presta ?

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés pour les préparatifs, les longues heures passées à crocheter, couper, plier, coller du papier, du tulle, des tissus, du bois… Notre mariage était à notre image mais sans l’aide que nous avons reçue, ça n’aurait pas été possible !

Alors, tu le vois, Ginette t'avait dit vrai : joie, sourires, et bonheur ont ponctué le joli jour d'Elodie et Antoine​ ! ​Si, toi aussi, tu as un événement tout doux à partager comme un anniversaire, un baptême, un mariage, etc., n'hésite pas. Ginette se fera un réel plaisir de raconter TON moment magique parce qu'on n’a jamais trop d'Amour !

Tu en veux encore + Retrouve le reportage complet Photos & Vidéos chez les copains Babouchkatelier.

·      

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots-clés: mariage,, ginetteinthesky,, gintte,, lectrice,, mariage lectrice,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette