• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Le baptême de Timothé

Parfois il faut l'avouer, tout va trop vite ! La vie, les gamins, la boîte mail, les courses, l'anniversaire de la p'tite dernière, le prochain projet et les week-end pour les copains qui déménagent... Bref, tout ça pour te dire ma Ginette que parfois on oublie un truc, une casserole sur le feu ou un mail trop choupi... Puis on passe à la suite en laissant derrière soi certaines jolies choses ! Bon, tu l'auras compris chère lectrice adorée, j'ai fauté !

Oui j'ai un peu déconné, car Clothilde, une de nos premières lectrices nous avait envoyé le baptème de son petit dernier il y a environ un an et toutes prises par mille aventures et tout le toutim on ne l'a pas publié ! Ca y est, c'est réparé, on te raconte enfin le joli baptême de Timothé. Enfin, c'est surtout sa maman qui va te raconter tout ça ! Moi j'ai fait l'intro et maintenant au boulot...

"En deux mots : dimanche 2 août avait lieu le baptême de mon petit dernier Timothé. Le thème : Little Man avec de la moustache, du vintage, du fanion, un peu de dentelle, et l'affaire était dans le sac ! J'ai eu la chance de faire appel à 2 Ginette pour m'aider dans ce joli jour : Une Mistinguett en Goguette, qui a réalisé dans un très beau liberty le noeud pap' du baptisé et de son grand frère, le collier et le noeud-noeud pour les cheveux de maman, les pochettes de papa et du parrain et un bracelet pour la marraine. Lili des Lili-Putiens est aussi intervenue pour un très beau cake topper !

Quand 2 Ginette travaillent sur un même projet, elles communiquent et là on découvre des petites attentions très touchantes comme un rappel du liberty des noeuds en liseré du cake-topper !

De mon côté j'ai réalisé les faire-part, un pêle-mêle où les invités ont pu laisser une photo ( polaroïd ), un tableau de souhaits pour le petit trésor ! Puis viendra la réalisation des remerciements et l'album scrap de cette grande journée !

le récit du joli jour de Timothé

La décision de la date du baptême a été décidée dès le début de ma grossesse, une fois que nous nous étions assurés que tout se passait bien. Il était important pour nous d’anticiper cela, afin que toute la famille soit réunie, ce qui n’avait pas été le cas pour le baptême de notre grand.

Rapidement nous avons prévenu famille et amis proches de la date : le dimanche 2 août. Pas de Save the date je ne voulais pas non plus leur marteler trop fort, mais j’aurai pu !

Vous penserez peut-être pourquoi autant de tapage autour de cet événement ? Parce que le baptême, en plus de montrer notre attachement à la religion, permet de faire entrer dans notre famille deux personnes qui seront chères à la vie de Timothé : ce 2 août était sa journée, mais aussi celle de son parrain et sa marraine. Je voulais qu’ils aient toute leur place dans ce moment.

Partant de tout ça je me suis mise à réfléchir à ce jour que nous voulions convivial, coloré et unique. Le thème s’est vite imposé, j’ai fait de ce bébé depuis sa naissance un ambassadeur du Little Man ! Quant aux couleurs, je voulais que cela reste cohérent avec celles qui le suivent depuis sa naissance : du jaune, du bleu canard, du bleu pâle le tout sur fond de vintage.

Même si tout le monde connaissait la date de cette journée, je tenais à faire des faire-part, je suis allée glaner 2-3 idées sur le net pour finalement faire quelques chose de simple ( mais pas super rapide à la fabrication ! )

Le résultat est sobre, simple et assez ressemblant avec l’idée que je m’en étais fait.

Temps de réalisation du faire-part ( découpage, montage, collage ) je dirais une bonne demi-heure, à raison de 15 faire-part à fabriquer, je vous laisse faire les calculs !!

On ne comptera pas ici les réglages imprimante et autres tests !

Il a fallu ensuite trouver un contenant à dragées ( les classiques ont la vie dure ! ) je ne voulais pas quelque chose de trop banal, mais pas non plus quelque chose d’irréalisable, mes capacités créatives étant limitées !

Toujours dans mon idée de vintage, kraft et moustache ( pauvre chéri il va être traumatisé ! ) j’ai trouvé des petites boîtes que j’ai personnalisées : une perfo, du papier embossé, du fil twine bake et le tour était joué. J'ai ajouté à cela une étiquette fanions et c’était fini ! Le plus long a finalement été d’emballer les dragées !

Ne voulant pas d’une déco trop chargée ( et ne pouvant pas puisqu’on avait prévu le déjeuner dans un restaurant, limitant mes lubies décoratives ! ) j’ai choisi de miser sur des petits détails : j’ai trouvé sur un site internet de revente de déco de mariage ( annonces-dentelles.fr ) une « voisine » qui vendait les jolis napperons qui avaient agrémentés sa déco de mariage. Cette voisine n’était autre que Lili des Lili-Putiens ! Je lui rachète donc un lot de napperons en dentelle.

Par la même occasion je me mets en quête ( vaine ) de bocaux genre bonbonnières pour y déposer les bouquets de fleurs de style champêtre que j’envisage de disposer le long du chemin de table que j’ai voulu sobre et naturel : de la toile de jute. Finalement j’en ai trouvé de très jolies et pas très chères chez Casa, associées à des pots de yaourts « habillés » et quelques petits vases j’avais mon compte ! J’ai décidé de réaliser moi-même la vingtaine de bouquets qui agrémentait la table, j’ai renoué avec mon premier métier…

Peu à peu la déco se dessine dans ma tête. Je peaufine les détails de la table : des marque-place ardoise, des menus kraft sur lesquels j’ai mis un coup de tampon couverts, et des petites guirlandes fanions que je fabrique à l’aide de 2 perfo et 2 pics à brochette ! Ultra simple et joli effet ! Il a fallu ensuite réfléchir au fameux livre d’or qui accompagne tout grand événement !

Au classique livre papier j’ai préféré un tableau sur lequel j’ai collé des pochettes contenant des petits cartons, j’ai customisé les pochettes et ai invité les gens à y déposer : une douce pensée, une promesse ou une idée de bêtise ! Ce tableau sera accroché dans la chambre de Timothé en guise de déco, il pourra y découvrir plus tard les trésors qu’il recèle ! Il en sera de même du pêle-mêle photo.

Afin de garder un souvenir un peu spécial de ce jour j’ai demandé à nos invités de faire une photo d’eux et de l’accrocher sur le pêle-mêle, le polaroïd est quand même une invention plutôt sympa ;) .

La déco de table est terminée, il est temps de passer aux détails qui me tiennent à cœur ! J’ai coutume lors d’évènements un peu spéciaux de raccorder tout le monde avec un détail !

Pour le baptême de Timothé j’ai donc fait appel à Stéphanie, Une Mistinguett en Goguette qui nous a réalisé un bel ensemble dans un très beau tissu en Liberty composé de nœuds pap’, pochettes, bracelet et collier !

J’ai « rencontré » une passionnée, attentive, avec l’envie de satisfaire pleinement ses clients. Je profite d’une nouvelle occasion pour la remercier de m’avoir livrée la veille du baptême les pochettes homme, qu’elle n’avait pas pu m’expédier en même temps que le reste de la commande pour cause de tissu manquant et non réceptionné avant son départ en vacances…

Bref comme dans les contes de fées : tout est bien qui finit bien  tout le monde était looké pour le jour J !

Enfin je termine sur ma nouvelle belle rencontre avec Lili, je dis nouvelle parce que nos chemins s’étaient déjà croisés quelques temps avant nos mariages ! Dans son autre vie, Lili travaillait pour un chausseur connu des quartiers sympa de Nancy, c’est elle qui m’a conseillé et vendu mes chaussures de mariée ! On avait alors papoté et elle m’avait parlé de ses mini : déjà, elle préparait ceux de son mariage. Quand nous avons repris contact pour la vente des napperons ce coup-ci, elle m’a expliqué qu’elle avait abandonné son métier pour se consacrer à sa passion, 2 mails plus tard commande était passée pour un mini ! Plus qu’une simple prise de contact c’est un bel échange qui s’est installé entre nous. J’ai fait toute confiance à Lili pour laisser exprimer sa créativité et ses idées et nous n’avons pas été déçus ! Bien au contraire ! Son mini était super et a beaucoup plu à nos invités ! Lili est une créatrice qui met tellement de cœur et d’amour dans ses ouvrages que s’en est touchant.

Le jour J tout se déroule au top ! un beau soleil nous accompagne. Le matin je me presse un peu j’ai un peu de boulot de déco au restaurant et la messe étant à 11h15 il ne faut pas traîner !

En 1h la déco est mise en place, nous assistons ensuite à la messe et puis à son issue, place au baptême. Une belle cérémonie empreinte d’émotion et ponctué de beaucoup de rires et de sourires !

Quant au déjeuner : tout pareil ! nos invités sont heureux d’être là, la bonne humeur est au rendez-vous ! Petit clin d’œil à notre pâtissier qui a réalisé une très belle pièce montée et d’avoir laissé toute sa place au cake-topper de Lili !

Et après ca ?!

Aujourd’hui je suis en train de terminer les remerciements, je reprends les fils conducteurs de cette journée : kraft, moustache, polaroïd pour une photo unique du baptisé pour chaque invité !

Ce que je retiens de cela ?

L’organisation de ce qui est souvent un simple déjeuner de famille dominical amélioré a été pour moi l’occasion de chercher, trouver, essayer, fabriquer avec plus ou moins de talent mais surtout de découvrir des personnes au talent et à l’imagination débordante.

Je garderai cela de cette belle journée en plus de tout l’amour que notre petit bout a reçu. Pour le coup je crois que la fête était réussie…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette