• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Le joli jour d'Ingrid et David

Ingrid est une jeune femme très créative, que j'ai eu le privilège de rencontrer il y a déjà 4 ans, lors du premier salon crétif que j'organisais dans le sud de la France. J'ai adoré sa joie de vivre, sa douceur, son univers ROSE BONBON très girly. Et en lectrice fidèle de Ginette, ce fut un réel plaisir de recevoir son témoignage de jeune mariée. Je lui laisse la place pour vous parler de son joli jour, où elle a imaginé chaque détail pour le plaisir de sa famille et de ses amis.

Peux-tu te définir en quelques mots ?

Je m'appelle Ingrid et je viens juste d'intégrer le club des quadras ! J'ai le privilège de vivre dans une belle et douce région qui est le Var. Je suis infirmière et maman de 3 enfants. Ma vie n'était visiblement pas assez remplie comme ça, je suis également créatrice de bijoux et d'accessoires. J'ai toujours 1000 projets en tête, j'adore créer, la musique, les concerts...je viens de m'offrir une guitare et j'espère en jouer prochainement... Un jour ! Bon voilà en gros la partie présentation.

Peux-tu nous en dire plus sur ta demande en mariage ?

FullSizeRender 1

Et si je suis là, c'est qu'au printemps j'ai vécu mon grand Jour ! Au bout de 19 ans de vie commune, ma moitié et moi-même sommes officiellement devenus mari et femme... Curieux, pensez-vous ? J'ai eu ma demande au bout de 18 ans, notre couple avait atteint sa majorité selon lui, sacrée période d'essai !
Il n'y a pas eu de suspens quant à ma réponse et quasi aussitôt ce sont 1000 questions qui me sont venues: quand, où, comment, combien ??? Et à presque 40 ans, on a envie de se faire plaisir, on sait ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas !
Nous voulions un mariage qui nous ressemble : simple, authentique et élégant.

Quelle a été le thème de votre mariage ?

FullSizeRender 19

Nous avons fait le choix d'un mariage civil et religieux, après avoir hésité pour une cérémonie laïque...

FullSizeRender 7

 

Nous avons choisi 4 témoins chacun ou demoiselles et garçons d'honneur. Leur choix est important symboliquement mais il l'est aussi pour l'animation du jour J... Ils ont un rôle phare et je voulais qu'ils soient à l'honneur. Je souhaitais un dress code, robes longues pastels pour mes 4 demoiselles d'honneur, elles ont choisi individuellement leur tenue et le résultat était superbe (photos à l'appui plus tard!).

FullSizeRender 6

Côté faire-part, j'ai énormément vu de choses sur internet. Je ne souhaitais pas les faire moi-même. Mon choix s'est porté sur MINTED un site US topissime ! Vous pouvez d'ailleurs recevoir gratuitement des échantillons de très bonnes qualités. Ils ont de très jolis modèles, il y en a vraiment pour tous les goûts, ils font même d'autres accessoires pour votre Wedding Day... Mise à part que tout soit en anglais, forcément, tout est bien expliqué pour réaliser votre personnalisation et passer commande.

IMG 9037

Nous avons craqué pour un modèle qui nous correspondait bien avec un bel arbre qui nous a fait penser au domaine que nous avions choisi. C'est d'ailleurs à ce moment là que le thème (ou fil rouge) de notre mariage nous est venu : l'arbre et toute sa symbolique, l'authenticité. Nous avons même fait reproduire nos faire-part en timbres, très facilement sur le site de la poste.

Comment se sont passés les préparatifs ?

FullSizeRender 15

Ma toute première recherche a été celle du lieu de la réception, nous avons pensé immédiatement à un domaine. Dans notre belle région il y en a beaucoup. Alors nous en avons visité deux, mais nous savions que le premier serait le nôtre... Gros coup de foudre partagé pour le domaine la Baratonne ! Un parc soigné, sans chichi, un cadre provençal authentique, 10 chambres merveilleusement bien décorées et une verrière dans la salle de réception à tomber !!!

FullSizeRender 8

L'avantage, qui serait peut-être un inconvénient dans d'autres cas, c'est que le traiteur est d'emblée trouvé, puisqu'il est imposé par le domaine. Donc lieu et traiteur CHECK, à peine un mois après la demande. Nous n'avons pas perdu de temps de ce côté-là.

Ensuite j'ai pensé à moi et rien qu'à moi... Avec la robe bien sûr.

FullSizeRender 9

J'en ai regardé beaucoup dans les magazines, trouvé de belles, très belles, beaucoup, certaines pas à mon goût aussi !
Puis j'ai réfléchi autrement... Qu'est-ce qui va m'aller !?! Je n'ai plus 20 ni même 30 ans, je n'ai pas l'allure d'une top modèle après mes 3 grossesses... Et là, à nouveau gros coup de coeur pour une robe sur internet, mais va t-elle m'aller ? Une seule façon de le savoir direction la boutique ! Donc je prends RV dans la boutique CYMBELINE et je choisis plusieurs robes à essayer tant qu'à faire ! And the winner is... My favorite ! Comble du comble, en signant le bon de réservation, je découvre son nom : INGRID la classe !? Ça en devient presque magique et du coup je suis on ne peut plus sûre de mon choix.

FullSizeRender 3

FullSizeRender 4

Un conseil prenez le temps de bien choisir vos chaussures... Sinon votre journée pourrait bien être gâchée. J'ai donc opté pour un modèle REPETTO alliant élégance et confort.

FullSizeRender 5

FullSizeRender 12

Lieu, traiteur, robe CHECK ! Passons aux choix des témoins et des faire-part.

Je voulais des petits cadeaux pour nos témoins en plus des petits cadeaux d'invités traditionnels (dragées ou autres). J'ai donc cherché des présents pour hommes ( décapsuleur personnalisé et chapeau) et pour femmes ( pyjashort, tong, produits de beauté, miroir personnalisé CREABISONTINE le tout très girly !). J'ai confectionné à chacun un sac personnalisé avec les petites surprises à l'intérieur qui attendaient chacun des témoins sur leur chaise respective...

FullSizeRender 22

Pour la déco j'ai essentiellement fait moi-même parce qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même quand on sait faire bien sûr ! Voici quelques photos des déco réalisées par mes mimines ( guirlandes, porte-couverts, menus...).

FullSizeRender 23

 

Les jolis lampions ont été commandés chez SOUS LE LAMPION.

FullSizeRender 20

J'avais découvert quelques mois avant une créatrice qui confectionne des topcake absolument superbes. J'ai donc eu une pièce montée avec de magnifiques figurines personnalisées, réalisées par les doigts de la fée Lisandre (LES LILIPUTIENS). Donc si vous chercher un topcake original allez faire un petit tour sur son site et vous allez forcément craquer vous aussi !

FullSizeRender 17

Bientôt 5 mois ont passé, je garde en mémoire cette formidable journée et j'ai la chance d'avoir de belles photos, des déco du jour J qui ornent aujourd'hui mon intérieur... nous avons réalisé avec toutes les photos un film souvenir en guise de remerciement pour tous nos invités avec les musiques choisies pour la cérémonie, l'entrée des mariés, l'ouverture du bal...
Ce jour passe à la vitesse grand V, tellement de préparation pour quelques heures. Je n'ai aucun regret sur cette journée mis à part que c'est trop court et que c'est difficile de consacrer du temps à tous ses invités autant que l'on aurait souhaité.

FullSizeRender

Finalement ce témoignage m'aura permis de revenir sur cette belle journée... Que du BONHEUR !!!

FullSizeRender 10

Photographe : Florian Tchoumi

Le lieu de réception : BARATONNE

Maquilleuse : Jessica PARFUMS DE DETENTE

Coiffeur : BENJAMIN RICHARD

Enregistrer

Enregistrer

Aude

Rédactrice: Aude

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette