• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Anniversaire de printemps - Témoignage

7 ans l'âge de raison... Ca se fête non ? Et comme on change de saison et que nous sommes à quelques jours de Pâques, Louise a choisi avec moi le thème du printemps et de ses petits animaux emblématiques (oui enfin j'avoue j'ai soufflé l'idée). J'ai envie de te dire, il n'y a pas de petit profit, autant recycler ta déco dans tous les sens pour un joli goûter avec les copains de classe.

Bon alors, nous avons fouillé dans notre boîte à malices et complété ici et là dans nos solderies préférées locales les petits accessoires indispensables. Bref, l'objectif étant de ne pas se ruiner, il a fallu ruser mais nous y sommes arrivées. 

Louise15

Louise2

J'ai choisi de dresser une table de goûter, parce que le buffet c'est bien joli, mais à 7 ans, comment dire, les assiettes sont souvent instables et les verres ont tendance à se renverser. Une nappe en plastique à quelques euros (pas très écolo mais un coup d'éponge et je pourrai la remettre), les serviettes assorties, et les p'tits poussins choux ont été trouvées chez ZEEMAN. Les assiettes et les gobelets achetés chez HEMA et les pailles en carton chez ACTION. J'essaie de limiter au maximum le plastique, même si pour le ZERO DECHET il y a encore quelques progrès à faire.

Louise18

Louise20

Bon tu l'auras remarqué, je n'ai pas pu résister à l'appel des fleurs... Je déteste les fausses ou alors les très belles hors de prix, donc j'ai choisi d'en acheter par petites touches pour limiter le budget global. Mais ce fut au final mon plus gros post avec les bonbec. Puis c'est le printemps zut !

Louise19

Louise5

J'ai craqué sur ces petits vases mignons comme tout chez ZEEMAN, à 1,49 euros pièce... Je sais, c'est de la folie, mais je me persuade qu'ils seront réutilisés pour d'autres décos avec les beaux jours à venir. La carte postale complètement raccord a été achetée sur le site LOVELY SUMMER.  

Louise4

Louise11

En matière de gourmandises, j'ai osé les oeufs en chocolat (pauvres parents qui ont gérés les indigestions de leurs charmantes têtes blondes), les smarties, les fraises tagada, les sucettes sur la table. J'ai essayé de limiter un peu l'apport de sucre, même si c'est le jeu ma pôv Lucette ! J'ai tenté de me donner bonne conscience en ce qui concerne les jus de fruit : exit le coca, bonjour le jus et le pétillant de pomme locaux et artisanaux. Sinon c'est sirop mûre et cassis LA GOSSE. L'apprentissage des bonnes choses n'attend pas le nombre des années.

Louise26

Ma Louise m'ayant expliqué qu'une de ses petites invitées n'aimait pas le gâteau au chocolat (quoi ça existe ????) j'ai jeté mon dévolu sur une mousse au fromage blanc et aux fruits rouges, montées sur une gênoise. Tout bête mais décoré de fruits frais, voici de quoi régaler les gourmands ! Je ne suis pas mécontente du résultat visuellement !

Louise23

Les petits nids ont été trouvés en Belgique chez FLORALUX avec les plantes grasses pour rien du tout ou presque. Je te conseille ce temple du jardinage et de la décoration d'intérieur. Une tentation addictive et un enfer pour le porte-monnaie...

Louise7

Et voici notre pinata dont tu trouveras le DIY ici. J'ai testé, mais j'ai eu un souci pour la suspendre correctement, ne pouvant ajouter un corchet au plafond suffisamment solide. Du coup, après deux coups de bâton, elle s'est écroulée lamentablement. Il a fallu que je la tienne à bouts de bras pour que les enfants l'éventrent. Au passage j'ai reçu sur les doigts quelques coups de bâton. Mais les enfants ont adoré cette animation !

Louise16

Louise17

 

 

 

Aude

Rédactrice: Aude

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette