Mariage Champetre en Alsace - Céline & Nico

Aujourd'hui  j'ai envie de revivre un peu notre mariage et parler de la décoration de ce Joli Jour. Pour embellir cette belle journée, nous avons misé sur un esprit champêtre et vintage. Avec des éléments chinés sur les brocantes, récupérés ou créés par nos soins, ou réalisés par des créateurs locaux.

 
Nous avions seulement 3 mois pour tout organiser ( oui en fait on s'est décidé en février pour mai de la même année!!!!) et pour la déco, j'avais un fil conducteur : pastel, liberty, plantes et fleurs. Nous avons pris beaucoup de plaisir à préparer ce grand moment. Avec quelques très belles photos réalisées par l'adorable équipe de  Babouchkatelier ♡, je vous ramène au printemps, à la date du 20 mai plus exactement...
 

Notre mariage champêtre a eu lieu  dans un endroit magnifique, que nous avons eu beaucoup de chance de trouver, alors que l'échéance n'était que de 3 mois : Une vieille scierie rénovée, un verger, un pré... Et au milieu coule une rivière... Pour se rendre sur le lieu de la cérémonie laïque, il suffisait de suivre les panneaux, traverser la rivière et se rendre dans le pré.

Merci à mon petit (grand) frère pour ces chouettes panneaux indicateurs home-made !

 Avant de passer sur le pont,  les invités pouvaient prendre la pose dans le photobooth improvisé, avec un vieux cadre de porte déniché par mon amoureux derrière un tas de bois... Vous remarquerez que l'amoureux gère la guirlande et le pompon (improvisation totale en mon absence et jolie réussite !!!)

 
 
 
 

Dans le pré, furent installés de jolis bancs en bois  et des guirlandes de fanions... Une couronne d'osier tressée  (dénichée chez CASA), à laquelle j'avais accroché des bandes de tissus qui volaient dans le vent, nos initiales ainsi que deux jolis pious créés par une copine illustratrice et que je possède depuis plusieurs années...
 
 
 

 
 
Un magnifique attrape-rêve réalisé par une voisine créatrice, rencontrée sur un marché de créateurs : Anne et les pivoines.
Psstttt... La mariée n'avait pas de bouquet mais un panier customisé par ses soins :   récup, dentelle, tissu Liberty.
 
 
 
Et un petit peu partout des petits coeurs réalisés par nos enfants Thomas et Clara étaient piqués dans l'herbe ♡ 
 

 La cérémonie laïque a été merveilleuse : avec des discours et poèmes émouvants, une chanson très touchante, du violon, de la guitare (Thomas et Clara♡♡) et même des enregistrements de mes élèves (Merci mes collègues chéries pour cette jolie surprise !). Elle s'est terminée par le rituel de l'arbre aux voeux, arbre que je vais replanter dans notre jardin cette semaine. Il grandira avec nous, laissant  ses petits rubans voler au vent et ses jolis pensées nous accompagner...

 Et puis il y a eu le cocktail sous le gros arbre, les gourmandises locales et bio, les verres qui s'entre-choquent, les jeux en bois, le chabadada géant, les rires, l'amour et l'amitié... 

Les très beaux jeux en bois dispersés dans le pré et près de la scierie qui ont fait le bonheur des enfants  loués ICI

Les mariés : commande personnalisée chez la charmante et talentueuse Kid et Capucine

 
 
 

Les boissons locales et bio avec un gros coup de ♡ pour  la brasserie La Mercière  et les vins Lissner .

La fête s'est poursuivie dans l'ancienne scierie, merveilleusement rénovée par son propriétaire ; Le bois mettait en valeur les lampions, pompons, guirlande guinguette et l'incroyable guirlande de tissu de 40 m réalisée en une soirée avec mes amies ! Merci pour ce très beau souvenir les filles, je vous ♡.

J'avais choisi des couleurs pastels et ainsi rose poudré, rose pêche, vert menthe s'harmonisaient dans un esprit champêtre et vintage à la fois. Dédicace et énorme merci au témoin du marié qui a réveillé son côté girly lors de l'installation ;-)

Des jolies cartes étaient affichées dans un présentoir à menu, chiné depuis de nombreuses années pour notre cuisine et customisé pour l'occasion. Les tables types monastère et les chaises dépareillées  présentes dans la salle constituaient déjà une très belle base et je n'ai eu finalement à ajouter que très peu d'éléments pour réaliser de jolies tables...
Un chemin de table en plumetis et des napperons chinés... Merci à mes charmantes collègues d'avoir chiné pour nous. Des bocaux recyclés en vase et des aromatiques en guise de centre de table..
Une simple touche de fluo pour le côté pep's avec des petits coeurs roses découpés et collés sur des pots de yaourts recyclés en photophores et piqués dans les plantes...
Des serviettes motif Liberty et des petits paquets de graines tamponnés, avec autocollant liberty "On récolte ce que l'on s'aime" étaient disposés dans les assiettes...

 Après le  cocktail proposé dans le pré, nous avions opté pour une soirée conviviale avec tartes flambées au menu d'où les couverts en bois en option (qui évidemment ont très peu servi!!!). Des petits panneaux achetés en ligne chez "Save the déco" décoraient les chaises des mariés.
 Les tables des enfants étaient encore plus simples avec sets de table en papier à colorier, crayons de couleurs, petits paquets, pailles colorées et fleurs dans mes boîtes de thé recyclées.

J'espère que tu as autant apprécié cet article décoration de mariage que j'ai pris plaisir à le concocter.  Si tu as des questions, n'hésite pas, les commentaires sont fait pour ça ! Et n'oublie pas, avec un zeste d'imagination et un soupçon de créativité  (et de supers témoins!!!) tu peux rendre le lieu de votre mariage unique !

Céline Little Nuage Chroniqueuse Ginette

BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette