Un dîner d'Halloween en amoureux, en 5 leçons !

Halloween c'est pour les enfants... Ou pas ! Envie de faire une petite surprise à ta Ginette ou à ton Gino le 31 ? J'ai testé pour toi la préparation d'une soirée horriblement délicieuse en 5 leçons. Chéri fais-moi peur ! Bon en fait pas vraiment de fantôme qui fait peur ou de monstre dégoulinant pour l'occasion. On ne retiendra que les couleurs chaudes de l'automne et la saveur inégalable de la citrouille. Et pour le petit coup de stress... J'ai mon idée là dessus :)

Leçon n°1: Les habitudes tu changeras

Allez hop hop hop !! On sort de la routine et on s'installe dans un endroit qui n'est pas du tout prévu à cet effet. On pousse les meubles pour profiter d'un petit recoin intimiste, on s'installe dans le jardin  avec des plaids bien chauds et un parasol chauffant si on a la chance d'en avoir. On casse les codes ! J'ai pour ma part choisi d'investir notre chambre à coucher, à cause du rideau jaune safran qui rappelle si bien les feuillages du moment. J'ai poussé un peu le lit et le tour était joué ! Si si regarde :

AVANT :

APRES :

Leçon n°2 : Ta déco tu soigneras ( mais pas trop !)

Pas la peine d'en faire trop pour bien faire. On récupère ce qu'on a sous la main : des courges, des cucurbitacées, des pommes et des noix. On cueille quelques fleurs dans le jardin. Des feuilles ramassées aux couleurs chatoyantes, quelques bougies et cela suffit !

 Leçon n°3: la citrouille tu choisiras !

Pas de repas un 31 octobre sans Citrouille !! Et ce qui est bien c'est qu'elle se décline sous toutes ses formes ! De la soupe, des tartes et même des desserts ! J'ai choisi une tarte citrouille, carottes, lardons et bleu de bresse.

Je te mets rapidement la recette:

Pour les ingrédients il te faut : une pâte feuilletée, 6 oeufs, 450 g de citrouille, 4 carottes moyennes, 120 g de fromage bleu de bresse, un yaourt Gervita, deux poignées de lardons fumées,de la muscade et quelques graines de courge.

La recette: Préchauffe le four à 180°. Commence par étaler ta pâte dans un plateau et pique-là à la fourchette.

Détaille tes carottes et potiron en petits dés. Fais cuire le tout dans un peu d'eau, à feu vif et à couvert pendant 15 minutes environ. Remue souvent et rajoute de l'eau si besoin. Quand c'est cuit écrase le tout pour en faire une purée grossière.

Mélange les oeufs, le yaourt, et le fromage détaillé en tous petits dés. Rajoute du poivre et de la muscade (pas de sel car il y a les lardons). Fais revenir les lardons et ajoute-les au précédent mélange. Ajoute enfin la purée de potiron-carottes.

Remplis le plateau à tarte de ce mélange. Ajoute quelques graines de courge.

Mets au four chaud à 180 ° pour 30/40 minutes.

Et régale-toi !

Iza t'a aussi cococté une recette de tarte sucrée à la citrouille, pas à pas ! C'est par ici et c'est un régal.

Leçon n°4 : Peur tu lui feras !

Ton ou ta chéri(e) est du genre à ne pas vouloir s'engager, il ou elle a un peu peur de faire le grand saut comme on dit ? Et bien c'est le moment de jouer avec  l'humour et de sauter le pas justement. Pourquoi ne pas profiter de cette soirée pour lui donner quelques sueurs ? Déclare-lui ta flamme, demande-là en mariage, invite-le à emménager avec toi...

Et pour que la suprise soit complète, glisse ton mot doux ou ta demande dans une coquille de noix vide. Il te suffit de la casser délicatement pour préserver la coque, d'y glisser ton mot tendre (ou ta bague !) et de recoller le tout (avec un pistolet à colle ça marche très bien!). Frissons garantis.

Leçon n° 5 Les petits détails surtout pas tu n'oublieras

Ce sont les petits détails qui font la différence : mettre pour l'occasion son parfum préféré, choisir un de ses vins chouchoux, mettre en fond votre musique, laisser traîner ici ou là des petits mots d'amour... Ces petits rien qui font tout !

                                                                               TRICK OR LOVE !

Enregistrer

Ginette

Rédactrice: Ginette

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Je suis comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: Ginette,, unemistinguettengoguette,, cuisine,, hallowee,, diner,, amoureux,, mistinguette

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette