• la-maison-de-ginette-2017-5
  • la-maison-de-ginette-2017-2

Shooting d'inspiration - Mariage au château de la Hulpe

Caroline est une jeune femme atypique et attachante, une artiste dans l'âme. Elle a mis son savoir faire de décoratrice et d'organisatrice il y a maintenant deux ans au service de futurs mariés, qui sont à la recherche d'un mariage original et unique. J'ai eu l'occasion de la rencontrer à plusieurs reprises et suis tombée sous le charme de son travail d'organisatrice de mariage et de son univers tout à fait personnel. Je suis très heureuse de vous présenter ici son premier shooting d'inspiration et sa talentueuse équipe de prestataires.

J'ai adoré ces images pleines de caratère et oniriques. On se promène entre rêve et réalité, on se laisse séduire par ces accents victoriens, avec une pointe de baroque, le tout réhaussé d'un soupçon d'esprit rock et sauvage. So chic, non ?

A la fin de cet article, soyez curieux et découvrez la vidéo de ce moment, qui je l'espère vous inspirera, comme elle nous a transporté !

inspiweb-002

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Caroline, j'ai 30 ans. J'ai créé ma société de wedding planner 2 il y a maintenant presque deux ans. J'ai mis à peu près une semaine à écrire ces mots. Non pas que je n'aime pas écrire, mais mes moyens d'expression, ce sont mes créations, ce sont mes envies, et les idées que je mets en forme dans mon travail. Cette passion, je l'ai finalement développée au fur et à mesure des mes différentes expériences de vie. Et puis plus tard, j'ai découvert la couture. Et ce fut la révélation. J'ai découvert le pouvoir de la création. De pouvoir matérialiser une idée, une envie, de mettre en oeuvre une intuition. J'ai démarré une formation au dans un grand hôtel Wesminster du Touquet. J'ai commencé par réaliser des parures de lit, des rideaux, jusqu'à réaliser des planches d'inspiration pour la réalisation de chambre complète. C'est à cette période que j'ai vraiment réalisé que j'étais faite pour le métier de créatrice et de décoratrice.

inspiweb-004

Si tu devais définir le style de ton travail, de ce shooting ?

Un style ? Dans le travail ? J'avoue que je n'en ai pas vraiment. Je travaille surtout à l'instinct. Mes inspirations, je les trouve dans mon quotidien, dans les associations de style. Je suis quelqu'un de très ouvert, de très à l'écoute. Je ne me définis pas en tant que style, mais en tant qu'inspiration. Le principal, c'est que ça me plaise, que ca me touche.

inspiweb-012

Comment s'est passé ta recherche du lieu ?

Je cherchais avant tout un lieu qui me parle. Un lieu que je trouve beau et qui me donne envie de me projeter. Quelque chose aussi de majestueux. J'ai tout de suite pensé au château de la Hulpe. Mon idée était de réussir à associer deux idées : l'ancien et le moderne. Retranscrire une espèce d'intemporalité universelle du mariage. Je suis tombée sur un château en Belgique qui mariait (c'est le cas de le dire) ces deux inspirations.

inspiweb-014

Pourquoi le choix de ce couple ?

Je cherchais à travailler sur le décalage. Entre mon modèle féminin qui symbolise la pureté, et un modèle masculin plutôt barbu, symbolisant la virilité. On a donc beaucoup travaillé sur leur style. Je voulais trouver des accessoires qui puisse matérialiser ces deux ambivalences. Je suis donc parti sur des parures en papillon pour mon modèle féminin, et des accessoires plutot tendances cuir et bronze pour mon modèle masculin.

inspiweb-016

Que recherchais-tu comme ambiance ?

Je voulais retranscrire une ambiance feutrée et douce. Qu'il s'agisse du lieu, de ma décoration ou de mes modèles, je voulais que l'on ressente une forme d'élégance, du romantisme. Un mélange de rock et de baroque, un esprit glamour.

inspiweb-018

Pourquoi as-tu choisi cette saison ?

J'ai choisi de réaliser le shoot en hiver, très exactement le 10 février, aux heures où le soleil est plutôt bas. L'idée c'était de vraiment mettre en valeur la décoration et les modèles. Cette lumière, associée à la décoration donnent un rendu plutôt chaleureux et retranscrit bien le romantisme des lieux.

inspiweb-039

Pourquoi as-tu collaboré avec les prestataires présents ?

Les prestataires que j'ai choisi pour le shoot sont des personnes avec qui j'ai eu un bon feeling. J'en connaissais pour la plupart. Ce sont des personnes en qui j'ai confiance et sur qui je peux compter. C'est très important pour moi. J'aime travailler dans une ambiance sereine et décontractée.

inspiweb-049

As-tu un conseil particulier en matière de décoration à transmettre à nos lecteurs ?

toujours suivre un fils conducteur sur leur thème choisi, écouter son instinct et son imagination.

 

inspiweb-057

inspiweb-058

inspiweb-061

inspiweb-064

inspiweb-065

inspiweb-069

inspiweb-075

inspiweb-076

inspiweb-078

inspiweb-080

inspiweb-082

inspiweb-085

inspiweb-088

inspiweb-090

inspiweb-092

inspiweb-093

inspiweb-099

inspiweb-102

inspiweb-103

inspiweb-106

inspiweb-109

inspiweb-111

inspiweb-118

inspiweb-122

inspiweb-126

inspiweb-136

inspiweb-137

inspiweb-142

inspiweb-149

inspiweb-166

Les prestataires

Organisation et stylisme : Caroline Ehret Wedding Planner et Designer 2

Photographie : Laurent Delassus 

Vidéaste : Frédéric Lechevin 

Mise en beauté : Anso Coiffure / Anne-Charlotte Maquillage / Benjamine Ongles 

Robe de mariée : Margaux Pradel Noces D'Antan 

Noeud papillon : Cédric Kérozène 74

Fleuriste : Félix Juszczak Nature et Poésie

Papeterie : Julien Preszburger

Taxidermie : Notre Dame des Scarabées

Wedding cake : Andrea Pâtisserie naturelle

Traiteur : Vincent Bacro Toqué comme Un Chef

Les modèles : Vicky la Vipère / Kévin Letoile

Lieu : Le Château de la Hulpe

inspiweb-169

inspiweb-173

inspiweb-174

inspiweb-179

inspiweb-182

inspiweb-185

inspiweb-188

inspiweb-195

inspiweb-199

LA VIDEO C'EST PAR ICI : MARIAGE AU CHATEAU DE LA HULPE

Aude

Rédactrice: Aude

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Le calendrier Ginette

On a recensé pour toi tous les festivals & salons du mariage & de la fête

love1

C'est par ici

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette