Le mythe de Blanche Neige - Inspiration

    En ce début d'année chère Ginette, puisqu'il est encore temps de te souhaiter plein de belles choses, et bien moi j'ai envie que tu te sentes comme une princesse de conte de fée... Ne doute pas que tu es belle et digne d'être aimée ! Et en cadeau, je t'offre quelques extraits de ce sublime shooting d'inspiration Blanche Neige... Ce thème j'en suis complètement fan : il ne cesse de m'inspirer pour un mariage d'hiver, une séance d'engagement, un EVJF... Mais je te laisse en juger par toi-même en laissant tous les participantes t'en parler.

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 28

    Sonia Blanc, la photographe à l'initiative de ce projet, a choisi trois visions différentes de Blanche Neige, mais qui représentent toutes les façettes d'une même femme : le romantisme et le côté bohème, le mystère et la sensualité, et la princesse urbaine et actuelle ! Pour un professionnel, collaborer à un shooting d'inspiration a un côté très excitant car il permet de travailler sur un projet plus artistique et créatif, de confronter ses idées à celles des autres, d'arriver à une harmonie et de te proposer au final des idées, de jolies marques et des bonnes adresses à reprendre à ton compte pour un événement festif de ton choix. 

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 32

    Sonia Blanc - Photographe

    Blanche-Neige, n'est-ce pas un thème féérique ? Ok, maintes fois revisité, ré-exploité... Mais quelle challenge photographique ! A la base, ce shooting a été réalisé pour ma participation mensuelle de décembre 2015 au collectif "12 photographes s'inspirent...". Le thème était Grimm. J'ai tout de suite pensé à Marie pour incarner une superbe Blanche-Neige.

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 24

    J'avais envie de finir l'année en beauté, et décembre est un mois plein de paillettes, de rêve et de magie. Alors j'ai contacté deux talentueuses jeunes femmes pour m'épauler dans ce projet : Estelle D. pour la réalisation d'une robe (et qui m'a proposé 3 tenues !) et Ileana de STYL IZ pour la création des bijoux et le maquillage. Blanche-Neige sans fleurs et sans pomme n'étant pas concevable, nous avons contacté Estelle de DESTIN D'UNE BRINDILLE pour nous réaliser une pomme originale et une superbe couronne de fleurs.

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 33
    Je leur ai fait totalement confiance, laissant une totale liberté créatrice à chacune, et échangeant régulièrement pour tout mettre au point pour le jour du shooting. Et je n'ai pas été déçue ! Je n'aurai pas imaginé Blanche-Neige autrement... Chacune a rendu cette séance magique !
    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 27

    Estelle D. - Styliste

    "Lorsque Sonia m'a fait part de son projet de revisiter le conte Blanche Neige, j'ai immédiatement été enthousiaste. Mon âme d'enfant et ma créativité ont d'ailleurs vite pris le dessus... Au lieu de lui proposer une tenue comme convenu, j'en ai créé plusieurs. Trois thèmes différents pour exploiter cette belle idée. En plus d'avoir partagé un agréable moment créatif avec cette fabuleuse équipe, je trouve le résultat superbe. Sonia a le don de mettre en valeur son modèle ainsi que le travail des créateurs grâce à des prises de vue surprenantes. Je retrouve parfaitement l'âme de mes créations dans ce shooting : un mélange de modernité, d'audace et une pointe de bohème. "

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 30

    Estelle Meunier - Destin d'une brindille

    " Lorsque les filles m'ont contactée via Facebook, j'ai tout de suite dit OUIIIII à leur projet ! Nous ne nous connaissions pas du tout, elles avaient entendu parler de mon travail grâce à ma participation à un marché des créateurs sur Dijon...

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 22
    Elles m'ont de suite parlé de la couronne et donc pas de souci pour en réaliser une sur-mesure, j'en fais tant énormément en ce moment . Les végétaux utilisés : des hortensias aux couleurs d'automne, des lysianthus verts amande, des chrysanthèmes d'extérieur aux tonalités pourpres (cette fleur est hélas si mal aimée alors qu'elle est si belle lorsqu'elle est issue de bons producteurs et hors des standards hollandais !!! N'oublions pas non plus qu'au Japon c'est une fleur porte-bonheur...). J'y ai glissé aussi quelques mini-pommes rouges, des baies de symphorine pour rappeler la pomme végétale et du feuillage fin de lentisque.

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 21
    J'ai ensuite réalisé une pomme végétale en baies de symphorine rose. Cette idée m'est venue de suite à l'évocation du thème de Blanche-Neige ! Je me suis régalée à la réaliser...

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 16
    Je n'ai pas assisté au shooting et quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque j'ai découvert le résultat : une merveille ! Toutes ont un talent fou en plus d'être de belles personnes que j'ai envie maintenant de plus découvrir..."

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 18

    Marie - Modèle

    "En tant que modèle, j'ai tout d'abord été ravie du projet. Beaucoup de personne m'appelaient "Blanche-Neige" lorsque j'étais un peu plus jeune donc je me suis tout de suite reconnue lorsque Sonia est venue me présenter son projet. Bien évidemment j'étais partante d'autant plus que je suis toujours aussi enchantée de travailler avec notre petit collectif de filles-créatrices. Tout y était : les tenues, le make-up, la coiffure, les accessoires, les compositions florales sans oublier l'émotion des photos que Sonia arrive à faire ressortir.

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 3
    Plusieurs versions de Blanche-Neige sont proposées : une "classique", une autre un peu plus citadine et enfin une version bohème.

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 5
    Je me suis prise au jeu : l'ambiance, l'univers... Et ce malgré le froid ! (et oui, c'est ça aussi de jouer les modèles !). Pour la version classique, nous sommes restées dans les couleurs du personnage : du bleu, du jaune et du rouge en jouant avec la pomme (qui ne m'a pas empoisonnée) et les accessoires.

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 6
    La deuxième version de blanche neige été très amusante, un peu plus "working-girl", une version remodernisée de Blanche-Neige !

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 9
    J'ai été tout particulièrement touchée par un des univers. En effet, pour l'aspect bohème, j'ai posé avec ma jument : un véritable rêve pour moi ! Sonia a su retransmettre dans ses photos tout l'amour que j'ai pour elle. Ce projet m'a beaucoup touchée et j'ai passé un moment plus que formidable car nous étions toutes très investies. En voyant le résultat beaucoup de surprise car je ne m'attendais pas à ce résultat époustouflant. Je tiens donc à remercier toutes celles qui ont participé au projet.
    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 2

    Iléana - Styl'Iz

    Travailler sur le shooting Blanche-Neige a été une nouvelle expérience super pour moi. D'abord parce que les shooting d'inspiration boostent énormément la créativité ! On se crée un mood board, on fait des recherches, on teste des trucs... On pousse un peu nos limites en quelque sorte. 

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 11
    Ensuite parce que le thème des contes de Grimm m'a captivé et ravivé des souvenirs, puisque toute mon enfance a été baignée dans un univers enchanté grâce à mon goût extrême pour la lecture et le dessin. Enfin, parce que travailler avec une telle équipe est un pur bonheur. On se fait énormément confiance, on se motive, chacune apporte ses idées (et avec des créatrices/artistes, il y en a a revendre !) : ça donne une journée ultra riche, pleine de rires et de rebondissements.

    Blanche-Neige-sopluriellephotographie 7

    Et évidemment quand on travaille dans ces conditions ça donne un superbe résultat !

    Aude

    Rédactrice: Aude

    Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

    Mots-clés: blanche neige,

    La dream team debarque

     Ginette  dans ton salon!

    Pour contacter Ginette :

    Ecrire un petit message a Ginette