• la-maison-de-ginette-2017-2
  • la-maison-de-ginette-2017-5

Carnaval - Mardi Gras & Tralala

Mardi Gras période bénie avec ses crêpes au sucre, au miel, à la confiture, au chocolat, à tout ce que tu aimes et qui te fais plaisir, mais aussi avec sa fête de Carnaval !

Encore une belle occasion de faire la java avec les petits, avec les grands, en famille ou entre amis, on te laisse le choix. Turlututu, chapeau pointu, l’occasion est là, Ginette ne la laisse surtout pas passer.

Toi, oui toi ! Ne me dis pas que tu n’as jamais rêvé de te transformer en princesse ou en super héro, et bien c’est le moment... Attention… Top départ...

Ginette a rassemblé pour toi une multitude d’idées de déguisements dans toutes les matières, tous les styles, que tu sois manuelle ou non, que tu aies un budget spécial ou pas, que tu veuilles t’afficher ou rester discrète, tu vas pouvoir trouver ce qui te convient pour TON carnaval !

On a délibérément choisi de ne pas évoquer le maquillage pour ne pas se disperser. On reste concentré sur les costumes !

Papier, carton, coton, papier crépon, papier de soie, papier cadeau, récup de petits pots, rouleaux de carton, feutrine, chutes de tissus, une fois transformés et assemblés de tout ces petits rien peuvent naître de supers apparats.

Tout d'abord, on adore la simplicité du masque qui permet une imagination débordante ou pas !

En papier ou en carton souple (décoré par les enfants ou imprimé), en feutrine (il suffit de découper et de coller) le masque est un accessoire quasi indispensable pour se déguiser et il peut aussi se suffire à lui-même et ça c’est cool.

Il suffit de te procurer en mercerie une bobine de fil élastique, de te munir de ciseaux, de colle et d’une agrafeuse, d’un dessin pris sur internet qui te servira de patron ou d’une de tes créations personnelles bien sûr, d’avoir un peu de temps devant toi, évidemment, et ça ce n’est peut-être pas le plus facile…

Pense à rajouter des plumes, des pompons, des fleurs, des paillettes et tout ce qui te passe sous la main pour plus de fun.

Galerie de masques :

masque-carnaval-1

Tuto : MADAME CITRON

smallablemasquefeutrineMasque feutrine SMALLABLE 

deguisement-anniversaire-enfant-masque-lapin

Masque : MY LITTLE DAY

loups-DIY-ZU

Source ZU LE BLOG

Si tu as de l’ambition et que tu t’y prends à l’avance, tu peux te lancer dans quelque chose de plus abouti, peut-être en couture ou en montage carton pour avoir un costume complet dans le thème de ton choix plein d’originalité et dont tu seras fière. En dehors des thèmes classiques de personnages bien connus si tu veux te démarquer alors il faut trouver une idée loufoque du style : « je veux me déguiser en brique ! » «  Moi en carte à jouer ! », « et moi en rouge à lèvre ! » : Parole de Ginette, voilà qui déchire !

Galerie de personnages :

ariel disney mermaid costume handmade

Tuto : SEWING RABBIT

renard

Renard : ETSY

Source : My CAKIES

peaudane

Source On va voir si...

deguisement-homme-chauve-souris

Source CAUDISSOU

Et puis il y a bien sûr les super costumes. Magnifiques, bien finis, bien portés, matières sublimes et patron parfait, ils nous font tous rêver et chez Ginette on est fan évidemment ! Tu peux retrouver toutes ces bonnes idées et bien plus encore dans le tableau Pinterest de Lin Mandarine « Bambins au carnaval » en cliquant sur le lien suivant :

https://www.pinterest.fr/linmandarine/bambins-au-carnaval/

Rappelle toi, Ginette adore le partage donc n’hésites pas à nous envoyer tes belles idées et tes jolis costumes.

Ta chroniqueuse Frédérique

Chroniqueuse Ginette

Rédactrice: Chroniqueuse Ginette

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: carnaval,

Le calendrier Ginette

On a recensé pour toi tous les festivals & salons du mariage & de la fête

love1

C'est par ici

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette