• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 434

Bien choisir le dessert de son mariage #2

Lors du précédent article qui traitait des gâteaux de mariage, nous avions terminé avec les wedding-cakes. Pour être tout à fait complète, aujourd'hui, je vais te parler des macarons, cupcakes, muffins et autres cake-pops. Mais n'hésite pas à relire aussi l'article précedent...

Les macarons

Ces petites douceurs tout  en rondeur ont, elles aussi, beaucoup évolué.

Crédit photo : Crafthubs

Plus que la forme traditionnellement ronde, ce sont les différents parfums qui ont fait de ces petits biscuits crémeux un incontournable du dessert de mariage : fraise / basilic ; tonka / orange ; vanille / framboise ; caramel / beurre salé ; passion ; cassis ; pistache, etc... La gamme de variétés est à la hauteur de l’imaginaire des pâtissiers.

Comme les choux, ils sont un dessert facilement proportionnable et ils font merveille une fois présentés sur un support de pièce montée.

Crédit photo : BusinessOFéminin

Les cupcakes, muffins et autres cake-pops

Voici des pâtisseries qui peuvent tout à la fois jouer les stars principales le moment du dessert arrivé. Ils s’avèrent être de parfaits compléments si tu choisis l’option « Bar à douceurs ».

Crédit photo : mariage-promo

Leur avantage principal est que, si en plus d’être la plus belle des mariées, tu es également une pâtissière aguerrie, alors tu peux tout à te lancer dans leur réalisation. Il te faudra toutefois pas mal de temps et je te conseille vivement de te faire aider de maman, belle-maman et quelques copines. Je te promets alors un superbe moment de partage et une économie conséquente sur le budget sucré.

Pense à laisser de petits sacs en papier sur la table car les invités adorent repartir avec une petite note sucrée une fois venu le moment de se quitter.

Tu trouveras de nombreuses recettes sur Internet et tu pourras surprendre tes convives avec, par exemple, un carotte-cake ou même encore un cake citron / gingembre, un muffin cranberries / cassis.

Là aussi, tu pourras agrémenter tes gâteaux de jolis décors en pâte d’amande, d’or en feuilles ou de poudre de paillettes qui se prêtent tout à fait à ce genre d’évènements.

Crédits photo : label-emotion

Crédit photo : blog.hellomagazine.com

Mais peut être as-tu toi aussi la chance d'avoir pour amie, une pâtissière émérite, comme ma témouine et meilleure amie Laurence. Je te laisse découvrir les somptueux vacherins quelle a entièrement réalisés pour mon mari et moi...

Aussi bons que beaux, de quoi, j'en suis sûre, te mettre l'eau à la bouche !!!

Ginette est une sacrée gourmande et c'est avec impatience qu'elle attend les photos de ton wedding-cake. 

Mots-clés: mariage,, macarons,, dessert, , pièce-montée,, cupcakes,, cakepops,, vacherin,, douceurs,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette