• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 447

Un Noël + Responsable

Aujourd'hui c'est Lindsay, une de nos supers chroniqueuses, qui vient te donner quelques pistes pour un Noël plus responsable ! Je reviendrai d'ailleurs te parler de toutes les chroniqueuses Ginette et de leurs supers pouvoirs d'ici quelques jours... Mais pour le moment on va papoter Noël. Oui, mais un Noël RESPONSABLE.

diy-sapin

" Je ne sais pas vous, mais j’essaie de plus en plus de faire à attention à mes déchets, à ce que j’achète, ce que je mange etc... Bon on est d’accord que je suis loin de la perfection mais j’y vais petit à petit !

La période de Noël est l’un des moments de l’année où la production de déchets augmente énormément, alors je me suis dit que ce serait cool d’essayer de faire attention pour ce noël !

Ok faire attention c’est mignon mais comment ?

Voici quelques idées :

  1. Cadeaux DIY : les faire soi-même. On y met du sien, c’est un cadeau qui ne prend pas forcément beaucoup de temps, mais qui vient du cœur. Kit pour cookies, kit chocolat chaud (humm devant la cheminée, ou juste sur son canapé en train de ne rien faire !)

noel-eco-ginette-1

Source Google image

  1. Offrir autrement ! Pourquoi ne pas envisager autre chose qu’un cadeau physique ? Pass musée, théâtre, week-end, atelier de bricolage, de pâtisserie, cours de danse, initiation à un sport… Bref on favorise la culture et les moments où l’on se retrouve !

atelier-floral-dreamcatcher-babouchkatelier-16

Crédit photo : BabouchKatelier

Voici une super adresse par exemple pour gâter les monsieurs Ginette : Les Raffineurs. Plein d'idées cadeaux " Expériences" pour t'aider à trouver ce qui fera plaisir.

  1. Fini les emballages cadeaux ! Fini la poubelle qui déborde littéralement !! Plus de poubelle justement ou alors on préfère du papier cadeau recyclable, journal ou un joli tissu tout mignon :)

noel-eco-ginette-2

Crédit photo Pinterest

  1. Le sapin… Et oui sujet épineux que celui du sapin… Noël sans un sapin, certains diront que ce n’est pas Noël. Bon alors qu’est-ce que l’on peut faire pour changer du sapin vert traditionnel ? Et bien je te propose plusieurs choses : un sapin en bois flotté, un « sapin » avec des plantes d’intérieur que tu garderas et pour les décorations du DIY et pourquoi pas du DIY mangeable !! On mange la déco et oui !

upcycling-diy-sapin-de-noel-en-parquet

Source Clem Around The Corner

  1.  Côté table on peut aussi manger plus simplement et faire moins d’excès. Ok, je te l'accorde, c’est la partie la plus difficile pour Noël…

noel-eco-ginette-4

Crédit Photo SeptanteSix

Le but n’est pas de critiquer ce que chacun fait, mais pour ceux que ça intéresse ce sont des pistes pour commencer petit à petit. Pourquoi pas un calendrier de l’Avent fait maison cette année et l’année prochaine des papiers cadeaux recyclable ou réutilisable ?

J’espère que cela vous aura un peu aidé !"

Linsday

Et toi alors quelles sont tes pistes pour un Noel plus responsable?

Mots-clés: Noël,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette