• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Table de fêtes des Ginette

Chez les Ginette, comme chez toi aussi on l'espère, c'est la fête en ce moment ! Les invitations, les réceptions, les veillées de Noël, le matin du 25, les préparatifs du jour de l'an... Les retrouvailles, la famille, les amis... Autant de repas et de bonnes raisons de faire la fête non ? Nous t'avons préparé un pêle-mêle de nos tables de fêtes de cette année. N'hésite pas à y piocher quelques inspirations et jolies idées... Et cerise sur le gateau il y a un p'tit jeu à la fin de l'article pour gagner un cadeau Ginette !

On commence la ronde des ces belles tables de fête en te souhaitant encore de jolis moments en 2015 et surtout beaucoup à venir pour 2016 !

Aude :

noel armentieres 6

noel armentieres 5

Pour la première fois Noël s'est passé chez nous et nous avons reçu toute la famille de mon amoureux. Nous étions donc pour les festivités 10 adultes et 5 enfants du 24 au 27 décembre. Pour la table, j'ai dû déjà ruser car ma table de salle à manger n'était pas assez grande. Il a fallu remonter celle du jardin pour compléter. J'ai jeté deux grands draps blancs anciens puis une jolie nappe bleue achetée chez Héma pour l'occasion. J'avais envie de changer du traditionnel rouge et blanc et je me suis éclatée à imaginer une déco bleue avec des refets mordorés apportés par des photophores irisés et de monumentales bougies cerfs cuivrées. J'ai souhaité une ambiance nature, rappelant les forêts du grand nord. Deux petits bouquets réalisés home-made, un crackers sur chaque assiette, des rondins de bois, de jolies serviettes de papiers pour le côté pratique et pour le reste, je n'ai utilisé que ce que j'avais déjà en stock en vaisselle et accessoires.

Stéphanie :

Cette année j'ai cherché à recycler ce que j'avais dans les placards : un grand bout de tissu mordoré, une vieux drap en lin, les rondins de bois de notre mariage. J'ai tout de même craqué pour quelques décorations achetées dans mon magasin favori du moment (Action), et ce pour seulement quelques euros. J'avais aussi de jolies têtes de cerfs pailletées dont je ne savais pas quoi faire : je les ai accrochées avec du fil de pêche à ma suspension lumineuse, puis découpé quelques étoiles dorées et bidouillé un mobile de noël improvisé...

Babouch :

Chez nous, pour Noel fini les grandes tablées (pour mon plus grand désespoir je l'avoue...) on a juste ma petite maman à dîner, mais c'est super chouette aussi ! La table cette année était à l'image de notre sapin : blanc et assez épuré. Un bout de dentelle jeté, une vieille valise en guise de centre de table, quelques bouquins anciens, des petits soliflores (ou plutot petits verres à snaps) pour accueillir quelques fleurs & feuillages... Une héllébore comme j'adore, quelques plantes grasses et hop le tour est joué. Ou presque. On ajoute encore des photophores et bougies, une petite bobine de baker-twin dorée, une autre de laine blanche, pas de paillettes pour une fois, je sais me tenir parfois ! La vaisselle blanche, c'est celle de tous les jours (on en à pas d'autres faut dire) et par contre comme 3 fois l'an, on a sorti l'argenterie astiquée par les kids, comme moi je faisais il y à 20 ans... Ou plus.

Céline :

Pour ma table de fête j'ai choisi  la simplicité. Un lierre couronne trône au milieu piqué de quelques étoiles ( tops cakes Rose Caramelle). Un petit vase Ikea customisé avec une étoile en venilia ardoise accueillera volontiers quelques brin de gypsophile le jour J. Les marques-places ont été réalisés par les enfants. La petite tête de renne est une impression au doigt. Quelques verres dépareillés et des sets de table en fibres naturelles complètent le décor.

Cha :

La tournée familiale de Noel a officiellement commencé le 23 au soir pour l'homme et moi ! Cette première soirée introduisant Noël était un peu spéciale puisque nous avons profité de cette occasion pour faire se rencontrer nos parents mutuels ! Au bout de 4 ans, il était temps de passer le pas moi j'dis ! 
Pour cette soirée très spéciale, nous avons invité nos parents à prendre l'apéro à la maison pour ensuite les emmener au restaurant le Caillou à Strasbourg. 
Pour totalement entrer dans l'esprit de Noël (malgré des températures dignes d'un été indien), j'ai parsemé des étoiles argent ainsi que de la fausse neige sur ma petite nappe en papier argentée de chez Eurodif & sortit mon micro sapin de Noel. Sur ce, je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël, j'espère que vous serez gâtée à n'en plus pouvoir (niveau cadeaux, comme niveau cuisine :p), je vous fais plein de gros bisous !

Rebecca :

Cette année, j'ai souhaité utiliser au maximum toute la décoration accumulée tout au long des différents shootings auxquels j'ai participé et en même temps je souhaitais quelque chose de simple mais efficace. J'ai donc opté pour des cloches en verre de différentes formes, des bougies dans des pots en verre aussi, et comme j'avais trouvé quelques figurines sous cloche, cela tombait vraiment bien.

Iza :

Pour être dans le thème de mon sapin, j'ai opté pour une déco avec des nuances de bleu et blanc et comme les copines, à moindre coût ! Je suis assez satisfaite du résultat car j'ai utlisé tout ce que j'avais à la maison pour la vaisselle et la déco, à part la surnappe (coupée au mètre dans un magasin de tissus) pour donner un air enneigée à ma nappe beige ! En famille, nous avons été chercher des pommes de pin dans un parc, que j'ai ensuite bombé. J'ai confectionné les fleurs en papier crépon, j'ai parsemmé des flocons, ajouté des grelots, des boules, des bougies, tout ce que j'avais déjà dans mon carton décos de Noël. En guise de marque place, j'ai préparé un biscuit en forme de flocon, j'ai ajouté quelques friandises (il n'y a pas tout sur la photo, d'ailleurs il manque les couverts !). Pour les enfants, des superbes gobelets rennes, dénichés au Noël Slave chez Rose Caramel ♥ un succès fou auprès des enfants ! Ma nièce a trouvé que c'était une déco Reine des neiges ! Je crois qu'elle avait raison, au fond de moi c'était ça mon thème !

Frédérique :

Cette année adieu le rouge, le doré et les paillettes, on ne garde que le vert et on rajoute une touche de bleu pour une table simple aux couleurs de la forêt (oui enfin, moi je la vois comme ça ! Après chacun son interprétation !) Des bougies, des pommes de pin et des petits sapins sous cloche, des fleurs blanches et des branchages, des petites boules de noël comme marque place et de jolies serviettes pour donner un air de fête ! Mais le principal ce sont ceux qui sont autour de la table, tout l'Amour et les joyeux moments que l'on partage ! Bulles, paillettes et confettis sur vous.

Et comme promis au début de cet article, pour passer en beauté de 2015 à 2016, la dream team te propose de tenter ta chance pour remporter un p'tit cadeau à la mode Ginette ! Pour cela rien de plus simple il te suffit de nous envoyer une photo de ta table de fête sur notre messagerie facebook ! Tirage au sort le 5 janvier à 20h. A toi de jouer.

BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: Table de fête,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette