• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Le premier réveillon des Ginette

Coucou les Ginette! Ben oui quoi ?! Ginette c'est Toi, c'est Vous, c'est NOUS ! En cette veille d'une nouvelle année qui commence, nous avions envie de rédiger un article commun, un de ceux où on te livre un peu de nous, la dream team Ginette. Chacune te raconte son premier Réveillon avec LE chéri. Noël ou Nouvel an selon les histoires, il s'agit surtout de ces premiers moments où la fête s'est invitée dans le couple.

Lisande :
Mon tout premier Noel avec chéri. Je dois bien t'avouer que j'ai un plaisir tout particulier et beaucoup d'émotion à replonger dans ce souvenir. Car vois-tu, notre premier Noel partagé fût aussi celui de notre première rencontre. L'homme faisait ses études à Lille et je vivais à Nancy en Lorraine, aussi près de cinq cent kilomètres nous séparaient .... On ne se connaissait que grâce à internet, et comme j'étais (je le suis toujours) très timide et ultra complexée par mon poids, je ne voulais pas que chéri vienne me voir ''en vrai''. Et puis un jour, sur skype fin décembre, je lui ai dit ''viens !!!'' et j'ai immédiatement raccroché pour ne pas revenir sur mon choix. Il m'a rappelé le soir un peu incrédule car cela faisait des semaines qu'il me disait vouloir venir ;

''Tu es sûre ?''
''Oui,oui, viens, demain !!''

Le lendemain, on s'est rencontrés sur une Place Stanislas, toute blanchie; Tout engourdis par les poétiques flocons de neige qui s'étaient invités pour l'occasion. On s'est reconnu de suite... On s'est serré très fort... Et on est parti main dans la main vers mon appartement qui se situait à cinq minutes à pieds. En rentrant, j'ai coupé le fois gras, j'ai préparé quelques toast au saumon, de belles grappes de raisin, et nous avons mangé... Au lit !!! Oui,oui, tu as bien lu, nous sommes restés au dodo, toute la soirée, on s'est mis un film de noël un peu niais (tu te doutes que chéri déteste ça) mais de toute façon, on ne l'a pas regardé, on a parlé,parlé,parlé... On s'est embrassés à l'infini et nous avons croqué dans la pomme, euhhhh le raisin !!! Nous avons croqué dans le raisin, bien sûr !!! Vois-tu le matin au réveil, lorsque j'ai ouvert les yeux et que j'ai vu mon Grommy à mes côtés, j'ai su qu'il était mon plus beau cadeau de noël. Je l'avais attendu longtemps... Presque dix ans et ce noël là, j'ai su que j'avais rencontré l'homme qui allait partager le reste de ma vie.

Aude :
En fait notre premier réveillon je ne peux pas l'oublier, c'est surtout l'histoire de notre rencontre avec mon mari...Si on nous l'avait prédit on ne l'aurait pas cru ! A l'époque( il y a maintenant 13 ans ) je travaillais à Paris, et faisais partie d'une chorale. Le chef de choeur, également un ami avait organisé en Mayenne un 31 décembre sur le thème : "déguisez-vous en ce que vous n'êtes pas". Ni une ni deux, le ridicule ne tuant pas, je suis arrivée à cette soirée habillée de pied en cap - perruque comprise - en poupée barbie. Je ne vous raconte pas la tête de mon papa quand il a découvert mon costume : mi-blonde, mi-poupée, mi-cagole du sud, en rose, blonde et avec des paillettes : il a frôlé la crise cardiaque.
L'organisateur de ce réveillon 2002, avait également convié sa bande de copains de prépa militaire... Durant la soirée, un jeune homme pas très à l'aise, en tenue de peintre en bâtiment ( ouais pas très original tout ça ) est venu m'aborder. Je l'ai trouvé maladroit pas spécialement beau, pas très intéressant surtout quand il m'a expliqué qu'il était militaire. A l'époque, le prestige de l'uniforme ça ne me faisait pas rêver : j'imaginais l'homme de ma vie en poète ou en artiste, la mèche rebelle et la guitare en bandoulière. Je l'ai planté très vite avec sa bière près du buffet sous l'oeil goguenard de ses amis, pour retrouver mes copines sur la piste de danse. Avec les années, nous en rions volontiers, mais le coup de foudre n'a vraiment pas été réciproque... Pourtant nos fiançailles ont eu lieu l'année suivante et deux ans après pile poil, toujours en décembre nous nous mariions. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais...
 
Babouch:
Oulalala que de souvenirs qui remontent à la surface... Alors, pour la faire courte ou au moins pas trop longue, notre premier réveillon de Noël avec chéri, c'était il y a 14 ans, avec notre tout petit Tom de 6 jours à peine... Et oui nous sommes parents depuis longtemps et nous étions donc parents très jeunes et ce premier Noël c'était surtout un immense chamboulement ! Une fête à base de couches, de régurgitations, d'allaitement, de coussins d'allaitement (haha) et tout le toutim... Et pourtant c'était un moment de rêve. Le premier de notre famille !
 
Stéphanie :
"Notre premier réveillon... Comment l'oublier ? Nous sortions ensemble depuis la veille au soir  mon mari et moi, et avions décidé de passer le réveillon du nouvel an tous les deux... Un moment  qui allait un peu décider quand même de nos destins. Un peu timides, parfois gauches nous avons beaucoup parlé de nous, de nos vies, de nos rêves. Quelle soirée ! Une soirée où j'ai découvert l'homme de ma vie. Une soirée où j'ai un peu (mais pas trop) bu et beaucoup ri. Une soirée où j'ai appris à aimer les huîtres  à l’échalote. Une soirée où j'ai commencé à l'aimer. Une soirée où je me suis dit que vraiment j'aimerais le revoir. Une soirée que je ne pourrai oublier, la première du reste de ma vie."
 
Rebecca :
C'était en 2004, soit l'année où nous nous sommes rencontrés (c'est pas pour nous rajeunir tout ça). Comme mes parents sont divorcés on jongle souvent entre ma mère et mon père... Donc cette fois-là, nous ne fêtions pas Noël le 24 ou le 25 mais le 22 ou le 23, je ne sais plus...
Yohan est arrivé, alors que je ne savais pas qu'il était invité, ma mère m'avait fait la surprise... C'était super mignon, d'autant que je ne m'y attendais pas. 
Depuis nous fêtons toujours noël plusieurs fois, un coup avec la famille de ma mère, un coup avec la famille de mon père et un autre coup avec sa famille, sauf une fois en 2009 où je suis partie seule chez mon père à Mayotte. 
Cette année on ne déroge pas à la règle, on se refait trois réveillons...
 
Tu le sais chez Ginette on adore la fête, tes fêtes aussi, alors n'hésite pas à venir nous raconter tes jolis événements, les idées que tu as eu, les préparatifs, les conseils, idées et astuces que tu pourrais avoir à partager, on adore ça et tous nos lecteurs aussi. On te souhaite bien sûr un merveilleux réveillon en famille, avec des amis ou tranquille chez toi devant un bon film. Mais surtout une très belle année 2016 !
 
Crédit photo Bulles de Savon
 
BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: reveillon,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette