• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Les sapins des Ginette

Pour ce premier Noel Ginette, et oui on soufflera notre première bougie le 26 decembre seulement... donc pour ce premier Noel ensemble on avait envie de rédiger pour toi quelques articles communs. Tu y découvrira quelques unes de nos nouvelles chroniqueuses Ginette aussi! Nous te souhaitons evidement un très très joyeux Noel...

Et comme le titre de cet article l'indique on te parle de nos sapinous adorés!!

Aude:

Cette année, j'ai joint l'utile à l'agréable puisque mon sapin est celui du présenté lors du shooting d'inspiration "Noël Slave" de Ginette... J'avais envie de voyage et de poésie, le tout dans des tons pas du tout traditionnels : des camaïeux de bleu canard, de turquoise, de rose poudré, de framboise avec bien entendu une touche dorée pour les couleurs. Les pampilles rappellent la forêt, la neige, les végétaux, les animaux. Chaque année, nous ressortons du grenier ou de la cave notre arbre synthétique ( sans doute moins joli et moins odorant qu'un vrai, mais il nous suit depuis 10 ans et finalement c'est presque plus écolo ). Avec les enfants, nous y accrochons des pampilles en papier, en verre, en tissu, en métal souvent offertes par des copines créatrices. j'aime cette idée que chaque petite décoration raconte une rencontre ou une histoire. Je les sors (de mes très nombreuses boîtes aux trésors) en fonction de l'histoire de noël qui me plaît : classique, bohème, enfantin, baroque, sobre etc... C'est un moment familial que nous aimons partager ensemble et qui pour nous revêt un sens religieux fort.

Iza:

"Cette année, nous avons tenté l'expérience d'un sapin artificiel ! Cela faisait un petit moment que ça nous trottait dans la tête car chaque année notre sapin sèche et s'affaisse petit à petit et le 24 décembre il n'est plus très présentable. Comme nous aimons beaucoup les fêtes de Noël, nous pourrons profiter de notre beau sapin aussi longtemps que nous le souhaitons ! Autre raison, financière, il sera vite rentabilisé au fil des années... et dernière raison, notre chat est moins attiré par notre sapin que s'il avait été un vrai arbre. Bien sur, le point négatif c'est qu'il n'a pas la bonne odeur du sapin naturel mais il ne perd pas ses épines !
Pour la déco, je change d'une année sur l'autre en fonction de mes envies, j'aime beaucoup les couleurs traditionnelles avec rouge/doré ou rouge/argenté mais cette année j'ai opté pour une déco blanche avec des touches de bleu. Je n'aime pas du tout les guirlandes par contre, je n'en met jamais. J'aime aussi ajouter des décorations nostalgiques qui me tiennent à coeur comme mon bonhomme de neige (c, l'étoile que mon fils a reçu à l'école, un bonhomme en biscuit que j'avais confectionné lors de mon atelier au Noël Slave de Ginette.

 Babouch:

Chez nous le sapinou cette année est tout doux, tout blanc... Notre maison est plutôt explosive de couleurs et même de meubles, de gens... alors un peu de blanc, repose les yeux & même parfois les esprits... Il y a du blanc, un peu d'argenté, du bois, un avion en papier, des décos faite à la main... et surtout cerise sur le gateau, tout en haut trône le super pain d'épices décoré par Miss Lila lors des ateliers du Noel Slave ;) Un Noel simple et nature... comme nous!

Frederique:

"Cette année par ici les préparatifs, ont été bien différents des autres années. Après de nombreux mois de décembre vécus dans l'impatience, les cris, les rires,la fébrilité, la pagaille, la folie créatrice avec paillettes, cotillons et gommettes, voilà que nous avons vécu ces instants dans la joie de penser qu'ils allaient tous nous réunir.
Il ne revenait donc, qu'à moi de choisir la décoration du sapin et de tout le reste ? ! ...
Cool, je peux faire ce qu'il me plait !!!
Allez ... je sors mes caisses en bois, mes déco en toile de jute : Noël sera blanc et naturel avec  mes jolis pompons en tulle bien sûr ! J'ai craqué pour de mignons petits champignons rouges pour donner une touche de couleur et j'ai investi dans des guirlandes led que je n'avais pas encore.
Voilà, pas de grandes choses mais pour une jolie décoration de Noël il suffit de mettre beaucoup d'Amour et de le partager.

 Céline:

 Voici notre sapin et un bout de ma table de fête pour 2015.

Le sapin est décoré de rouge et de blanc ( et parfois même rouge à pois blancs!) ainsi que de sujets en bois. J'aime beaucoup son côté traditionnel.

Cha:

Pour totalement entrer dans l'esprit de Noel (malgré des températures dignes d'un été indien), j'ai parsemé des étoiles argent ainsi que de la fausse neige sur ma petite nappe en papier argentée de chez Eurodif, sortit mon micro sapin de Noel et surtout, réalisé pour l'apéro un sapin en pâte feuilletée fourré au pesto! Je suis certaine que vous avez tous vu ces derniers temps sur le web fleurir des images de cette recette et effectivement, c'est d'une facilité déconcertante,c 'est fait en 5 mn, mais surtout...c'est délicieux! Pour retrouver la recette, rien de plus simple: il vous suffit de la chercher sur google, vous tomberez sur des dizaines de sapins en pâte feuilletée différentes!

Lisande:

 

 JOYEUX NOEL!!

 

 

BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: sapin de noel,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette