• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Couronne poétique et féérique - DIY

Aujourd’hui, Lisande te propose de réaliser une couronne décorative tout en raffinement en vue du réveillon du 31 décembre. L’idée est aussi d’occuper les enfants pendant les vacances de Noël.

En effet, le diy qui permet d’en créer le principal élément de décor est très simple et à la portée des petites-mains.

 D’autre part, une promenade en forêt ou en campagne sera aussi une belle occasion de glaner la verdure nécessaire pour étoffer la couronne tout en étant un moment de partage en famille.

Pour réaliser cette couronne, il te faudra des petites branches souples et du fil de fer. Mais bien sûr, tu peux aussi choisir une couronne toute faite du commerce.

Pour sa décoration, tu auras besoin d’une ou deux perforatrices, dont une te permettant de faire des cercles (ici c’est le modèle 1.5 pouces de chez Artemio qui a été utilisé).

De jolis papiers, du calque, des perles, du fil, de la colle et une ou deux guirlandes à leds fonctionnant sur piles.

Pour commencer, Lisande a formé la couronne avec les branches mises en arrondi et fixées à l’aide de fil de fer.

 Puis, elle a verduré la structure pour, enfin, la fleurir.

 

 

 Ici, c’est chez le fleuriste qu’elle a choisi un feuillage persistant (pour éviter que celui-ci ne se dégrade une fois séché), et des fleurs de Wax tout en délicatesse.

Maintenant, passons au pas à pas des boules de papier en « accordéon ».

Il te suffit de perforer du papier avec la perforatrice ‘’cercle’’, pour chaque boule, il te faut un minimum de douze cercles.

 

 

 Puis, tu plies chaque cercle en deux et colles les différents cercles entre eux. Les photographies te montrent parfaitement la marche à suivre, regarde…

 

 

 

 

 L’avantage est qu’un petit espace restera libre au centre de ta boule et c’est par ce trou que tu passeras le fil qui te permettra de suspendre tes boules.

 

 Pour un effet scintillant renforcé, Lisande a choisi un papier pailleté.

Elle a aussi réalisé exactement de la même manière, de graciles et légers flocons en trois dimensions. Là aussi, des perles ont permis d’ajouter une touche de magie supplémentaire au fil utilisé pour les suspendre.

 

 

 

 La démarche est exactement la même. Elle est bien sûr déclinable dans toutes les formes possibles : étoiles, sapins, losanges, etc.

Est venu le temps de fixer tes guirlandes à leds à la  couronne fleurie. Prends soin de le faire avant de fixer des boules car cela évitera l’emmêlement des fils entre eux.

Pour ajouter un peu de relief, Lisande a découpé à main levée des feuilles de papier calque qu’elle a ensuite collé sur la couronne.

 

Et les enfants peuvent décalquer eux-mêmes leurs modèles de feuilles avant de passer au découpage.

C’est le moment le plus délicat : celui où tu accroches les boules (et ici les petits flocons) à la structure fleurie.

Et voilà le résultat une fois la couronne suspendue et les guirlandes allumées.

 

 

 Féerique non ?

Effet garanti auprès des convives avec un plus : la touche « c’est moi qui l’ai fait » valorisante pour les petits comme pour les grands.

Toute la famille Ginette te souhaite de joyeux préparatifs pour le réveillon de la Saint Sylvestre qui arrive et te dis à l’année prochaine!

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: DIY,, couronne, Noël,, christmas,, couronne de Noël,, Christmas ornament,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette