DIY - Dreamcatcher fleuri avec Le Fleuriste

    Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de participer à un super atelier ! Organisé de main de maître par Aude, une de tes Ginette préférées dans un lieu magique : la galerie vintage MADEMOISELLE FROM ARMENTIERES. Celui-ci était animé par un "formateur" extra, j'ai nommé Cyril LE FLEURISTE de Lille. Tu imagines ? Le bonheur total pour moi, qui adore les fleurs et les dreamcatchers (je commence à avoir une belle collection^^).

    Mais ce n'est pas tout, l'ancien estaminet d'époque te plonge directement dans une ambiance toute particulière, on s'y sent super bien, le décor est canon et une jolie petite bande se créée. Des habitués, des nouvelles têtes... On papote, on rigole en faisant connaissance autour des tables préparées pour l'atelier. Un succulent goûter nous est très joliment préparé quand nous aurons fini nos jolies créations. Le matériel est en place, Cyril Le FLeuriste est prêt, ça va commencer. 

    Quelques images te plongeront toi aussi dans l'ambiance avant de te détailler plus précisement les différentes étapes de ce joli dreamcatcher fleuri. Cyril a bien voulu qu'on te raconte tout ça en images et en quelques mots. Encore merci à lui.

    Matériel :

    - Arceau/cerceau bois

    - Fleurs (de préférence qui sèchent bien^)

    - Scotch Floral

    - Laine

    - Ciseaux/Sécateur

    Allez c'est parti, mais n'hésite pas toi aussi à te préparer un ptit goûter gourmand. L'activité dure environ une heure, un peu plus si tu invites des amies. Cela peut être une chouette idée pour partager un moment sympa avec les copains, lors d'un anniversaire, un evjf ou même avec les kids.

    Dispose sur une grande table les fleurs, le scotch floral et installe-toi bien. 

    Sur ton arceau fais 2 marques afin de délimiter ton "espace fleuri". de 7h à 10h environ, si tu imagines que ton cercle est une montre, cela permettra qu'il soit assez stable et aéré. Tu peux aussi faire un petit rappel de l'autre côté ( de 3h à 4h environ).

    Ensuite tu peux commencer à créer plein de mini bouquets, une dizaine environ, assez variés, mais de taille équivalentes. Tu les "scotcheras" un à un, les uns en dessous des autres sur ton cercle. Une fois arrivé à ta démarquation, applique-toi à laisser le moins possible de scotch apparent. Tu peux aussi faire un rappel avec un mini bouquet sur l'autre côté. Essaye, joue, place et replace ces minis bouquets à ton gré afin de créer le dreamcatcher qui te ressemble. Fin et délicat, fourni et sauvage, aérien... Tant qu'il te plait !

    Ah super voici Cyril Le FLeuriste en grande explication... On passe à la dernière étape avec la laine. Découpe des bouts de 30 à 40 cm que tu plies en deux. Ensuite un noeud tout simple pour le nouer au cerceau. Tu rejoins alors tes 2 extrémités fleuries par un tissage de liens en laine. C'est léger, facile et pas cher. Ah oui j'oubliais , c'est CANON aussi. Tu pourras dire, c'est moi qui l'ai FAIT !

    Merci à toutes les participantes pour la super ambiance, à nos hôtesses, pâtissières. Une big dédicace à L'Heure Enchan'Thé pour ses ateliers et au Fleuriste pour son super cours.

    Crédit Photos Babouchkatelier of course^^

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    BabouchKA

    Rédactrice: BabouchKA

    Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

    La dream team debarque

     Ginette  dans ton salon!

    Pour contacter Ginette :

    Ecrire un petit message a Ginette