• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Une soupe et all in pour Halloween

Les joueurs de Poker comprendront l'allusion dans le titre ! Mais oui nous on est des fous, on a fêté Halloween avant l'heure et on partage ca aujourd'hui avec toi ! Une fête simple et presque improvisée qui fait du bien. On est 2 Ginette à vivre dans la même maison, il fallait bien en profiter.

Traditionnellement chez nous pour Halloween c'est soirée Poker, on a d'ailleurs pas dérogé à la règle... Mais avant place au goûter des kids ! Pas de dépenses folles, juste quelques sachets de bonbons, des serviettes colorées, 3 bougies oranges et une citrouille ! Tout cela finira en un poker + soupe + bonbecs. 

Pour la déco c'est rapido... Quelques bonbons dans des bocaux, on allume les bougies et c'est parti !

L'animation maquillage marche toujours bien avec les kids, fait beaucoup rire et permet de se mettre vite dans l'ambiance. Pour les plus petits on peut imaginer des versions softs de dragon, sorcières et autres personnages qui peuvent faire peur.

Une autre idée pour amuser les kids pendant que l'on prépare la suite est de leur laisser colorier leurs supers masques « Dia de los Muertos » d'une de nos Ginette.

On attaque enfin la citrouille ! Une grande première pour moi, j'ai adoré ! Heureusement ma copine/voisine est douée, moi j'aurais surement tout saccagé...

On commence par dessiner au feutre les contours des yeux et de la bouche. Puis on s'attelle à la découpe. Le chapeau d'abord et après on creuse, on creuse, on creuse... On récupère toute la chair avant de commencer à tailler les yeux et la bouche. Pendant ce temps un autre épluchera 3 patates et émincera un oignon. Mais pourquoi donc ?

Et voila une fois la petite bougie chauffe plat allumée notre citrouille peut briller ! Et notre soupe alors ? Et oui chez nous rien ne se perd tout se transforme ! La chair de la citrouille + 3 patates + 1 oignons + sel + poivre+ muscade + creme = une super soupe apéritive à servir dans des ptits verres et à déguster autour de la citrouille. Ensuite le poker se met en place et pour la première fois nos ados étaient de la partie, Léo a même gagné ! Une heure de jeu en speed poker et voilou il est 20h30 on a joué, goûté, dîner & surtout bien rigolé ! Et toi tu fais quoi pour Halloween?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: DIY,, Ginette,, kids,, fait main,, halloween, soupe,, poker,, fait maison,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette