• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Boîtes cadeaux - DIY

Tu aimes les jolies choses et tu es à la recherche d’une belle idée toute simple pour emballer les petits cadeaux (d’amitié, d’anniversaire, de goûter d’enfants, de fête de mères, de Noël ou de jour de l’an …) : la voici ! Création de boîtes cadeaux et de leurs étiquettes assorties ça te va ?

 

 Il suffit de te procurer du joli papier coloré et de confectionner des petites boîtes en origami (art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme choisie ) ainsi que des étiquettes assorties découpées dans les chutes de papier et là tu es au top !

Grâce aux explications en image ci-dessous repérées sur le site du « Mouvement Français des plieurs de papier », rien de plus facile… Il suffit d’augmenter les mesures d’une des boîtes pour en faire un couvercle. Le tuto est très bien fait, il suffit d'être attentif...

Si le papier est un peu épais, la boîte se tiendra mieux mais on peut aussi les réaliser avec des feuilles de papier blanc préalablement décorées. C’est une bonne occasion de personnaliser l’emballage suivant les goûts du destinataire et de passer un joyeux moment créatif. Cette idée est facilement réalisable avec les enfants : dessin, découpage, collage. Si, si, j’ai testé lors d’un atelier avec des 5-8 ans, la bonne humeur était au rendez-vous et le résultat très original et coloré…

Grâce à ses petites créations, l’emballage lui-même devient un véritable cadeau !

L’occasion pour moi de rappeler que la Fête des Mères approche et que c’est peut-être le moment idéal pour tester ce pliage et écrire un petit mot doux sur l’étiquette.

Le mot d’ordre est : mélanger les motifs et les couleurs pour plus d’originalité et de surprise.

N’hésite-pas à nous envoyer une photo de tes créations, chez Ginette on aime bricoler… Et on adore le partage !

Création et Crédit photos : Lin Mandarine

Rédactrice: Ginette


La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette