• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

DIY Mariage : présentoirs à gâteaux - upcycling !

L’upcycling, je suis sûre que tu en as entendu parler. C’est la nouvelle tendance qui consiste à recycler,  récupérer et  détourner des objets qui ne servent plus vraiment  pour en créer de nouveaux. "Upcycling’’, ou littéralement  recycler vers le haut ! Et, aujourd’hui, je te propose de fabriquer des présentoirs  à gâteaux à partir de vieille vaisselle chinée en brocante.

Pour réaliser ces petites merveilles, il te faut donc de la magnifique vieille vaisselle chinée pour quelques euros. Tu peux choisir des assiettes de différents diamètres bien sûr, mais aussi, des tasses et leurs sous-tasses, des pots à lait, sucriers ou tout autre objet  en  céramique. Et des tiges de montage pour relier les assiettes entre elles. J’ai trouvé les miennes ici.

Côté matériel de bricolage, il te faudra une visseuse et un foret à céramique (ou plus simple, un foret qui permet de percer du carrelage).

Dans le kit des tiges en métal, te seront fournies de petites rondelles en caoutchouc que je te conseille vraiment d’utiliser entre chaque tige et chaque assiette, ceci pour éviter que le contact métal /céramique ne fendille celle-ci.

Lorsque j’ai fait les vides-greniers, j’ai trouvé quelques assiettes dont j’aimais beaucoup les motifs mais qui étaient un peu ébréchées, j’ai d’abord hésité à les acheter. Bref, j’ai  craqué^^.

Et je vais te dire, au moment de monter mes présentoirs à gâteaux, je n’ai pas regretté. Ca leur a donné un coté authentique, comme s’ils avaient toujours été dans la famille.

Après, très simplement, tu perces tout en douceur au centre de tes assiettes, tasses, etc... Tu peux, au préalable, marquer le centre de chaque pièce pour être certaine d’être bien au milieu. Je te conseille toutefois de t'entraîner un peu et surtout surtout de ne pas appuyer trop fort lors du perçage.

Moi, j’avais pris soin de numéroter les éléments que je voulais marier ensemble. C’est tout bête, mais une fois la vaisselle percée, ça m’a permis de ne pas me tromper et d’avoir des associations ultra-rapides.

Tu as déjà presque fini, tu n’as plus qu’à monter la vaisselle sur les tiges (n’oublie pas les fameuses rondelles en caoutchouc ;)

Voilà, c’est fini, regarde ce résultat : moi, j’adore. Je  peux te dire qu’ils ont eu bien du succès le jour de notre mariage.

 

 

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: mariage,, DIY,, Préparatifs mariage, présentoirs à gâteaux,, gâteaux,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette