• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Centre de table pour Pâques

Coucou les Ginette! Voilà voilà, le WE de Pâques a commencé en Alsace et dimanche toute ma famille sera à la maison pour un repas convivial! Si j'ai réussi à anticiper les courses pour le repas ( et croyez-moi c'est un énorme progrès dans mon cas!!!) je n'ai, bien entendu, absolument pas pensé à la décoration de ma table de Pâques.

Certes, je suis une adepte de la sobriété, mais pour une table printanière, une touche de couleur sera la bienvenue. En Alsace, ce vendredi tout est fermé, donc pas question de compter sur une décoration toute faite alors j'ai décidé de fabriquer un centre de table home-made et je vous explique les étapes dans les lignes qui suivent.

 Pour un centre de table mimi tout plein il faudra:
-un bocal de récupération
-de la mousse ( elle vient de mon jardin où à la place d'un beau gazon anglais nous avons de la mousse!!!!! mais vous pouvez en trouver en furetant dans les espaces extérieurs de ta ville)
-des éléments de décoration ( ici un piou et un champignon)
-des chutes de tissu
-du fil de fer fin
-de la colle liquide
-des ciseaux

La première étape consiste à place la mousse au fond du bocal ainsi que les éléments de décoration, jusque là rien de trop compliqué ;-)
Ensuite il faut réaliser la mignonne petite guirlande qui fait tout le charme de cette installation.
Pour cela, découpez des petits losanges de tissu, encollez-les puis repliez-les le long du fil. De part et d'autres des fanions, le fil dépasse de quelques centimètres afin de le replier pour le coincer dans le couvercle.
Vissez le couvercle et le tour est joué! Facile et mignon!

Passez un beau We de Pâques ♡

Céline Little Nuage, Chroniqueuse Ginette.

 

 

 

 

Rédactrice: Ginette


La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette