• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Jeu coquin à gratter pour la St Valentin - DIY

Encore une nouvelle chroniqueuse qui pointe le bout de son nez chez Ginette! La super Cha-Perchée! Si si souviens toi c'est notre Alice!

Elle tient un blog très très sympa Cha-Perchée du bla bla & des trucs pour les vilaines filles & on t'avait deja parlé d'elle juste ici! Et aujourd'hui elle t'a réservé un super DIY spécial St Valentin, en vidéo.

La St Valentin est pour beaucoup l’occasion de se retrouver en amoureux, l’occasion de prendre du temps pour soi, pour se parler, se câliner..mais aussi pour jouer !

Moi, même si j’adore la St Valentin, je dois dire que chaque année cette fête de l’amour me coûte cher et cette année, j’ai décidé de faire une St Valentin à moindres coûts au travers un petit jeu en mode DIY très simple à réaliser, pour passer une soirée muy caliente !

Matériel :

Une feuille rouge cartonnée

Un rouleau de scotch

Une feuille de papier sulfurisé

De la peinture acrylique (couleur de votre choix)

Liquide vaisselle

Un pinceau

Un gobelet

Des ciseaux

Procédé :

Mélange deux doses de peinture acrylique pour une dose de liquide vaisselle, mélange bien.

Colle des bandes de scotch pas trop rapprochées les unes des autres sur le papier sulfurisé, puis peint ces bandes avec le mélange peinture acrylique-liquide vaisselle, tu ne dois plus voir de transparence une fois que la peinture est posée, si besoin, n’hésite pas à en rajouter une couche !

Laisse sécher toute une nuit, pendant ce temps, découpe des petits cœurs sur le papier cartonné rouge. Découpe-en environ 20 .

Après que les cœurs aient été découpés, fais un tas de 10 cœurs d’un côté et 10 cœurs de l’autre & écrit en recto et verso sur les cœurs d’une part les endroits du corps (mains, fesses, nombril..°, sur les cœurs de l’autre tas, tu écris des actions à faire !

Une fois la peinture bien sèche, découpe des petits carrés directement sur la papier sulfurisé, puis décolle le scotch de celui-ci, colle les petits carrés sur les cœurs pour recouvrir ton écriture.

Met chaque tas de cœurs dans deux petits récipients sépare, mélangez, tirez au sort, grattez !

 

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: DIY,, Ginette,, diycarte a gratter,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette