• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Marionnettes à doigts - DIY

Aujourd'hui Ginette te propose un do it yourself tout en douceur pour occuper les kids : une activité toute trouvée pour amuser les enfants lors d'une après-midi d'anniversaire par exemple. Je te conseille toutefois d'anticiper et de préparer les découpes qui seraient un peu trop fastidieuses pour les nains mais ultra faciles pour toi super maman !!

Tu es prête ? C'est partiiiii !!

Pour réaliser ces marionnettes, il te faut :

- Un gabarit, que tu peux télécharger ici,

de la feutrine (n'hésite pas à utiliser des chutes, elles peuvent servir à fabriquer les oreilles, la queue ou les pattes des mini-marionnettes),

de la colle (type Scotch),

une paire de ciseaux,

un feutre rouge (pour colorer les joues de tes personnages),

un feutre noir (pour dessiner les yeux, la bouche etc...),

de la peinture métallisée or, argent ou bronze (facultatif).

Pour le gabarit que tu as téléchargé, je te conseille de respecter cette taille car les doigts des bambins sont rikiki.  Sinon, ils perdent les poupées trop facilement en jouant avec.

Pour commencer, tu reportes le gabarit sur le morceau de feutrine de ton choix. Ici, tu vois, j'ai décidé de réaliser un petit loup et j'ai donc choisi de la feutrine noire.

Tu peux, pour plus de facilité, poser une épingle afin de mieux fixer le gabarit sur la pièce de feutrine.

Bien sûr, comme le corps est formé par deux mêmes parties de feutrine, tu réalises cette étape deux fois.

Ensuite, plutôt que de coudre, pour une réalisation ultra-rapide, tu encolles le bord d'une des deux pièces de feutrine, puis tu appliques la deuxième dessus. Presse un peu les deux parties de façon à bien les faire adhérer entre elles.

Et voilà, tu as fais le plus gros !

L'étape suivante consiste à découper (encore une fois en amont) tous les petits détails que les enfants prendront soin de coller eux-mêmes.

Comme j'avais décidé de créer un mini-loup, j'ai eu envie de lui fabriquer un petit monde et des copains pour permettre aux enfants  de les faire évoluer dans leur imaginaire.

Regarde, c'est toujours aussi facile, tu n'as qu'à te laisser guider. Chaque personnage est détaillé si dessous : voici donc, un ourson timide

Un cerf étourdi

Et un renard malicieux !

ainsi que deux arbres pour te montrer qu'on peut aussi penser décor.

Et parce que je suis une indécrottable romantique, il fallait absolument que je fabrique, une fée, une princesse et un prince !

Comme tu le vois, un rien ''habille'' ces marionnettes : pour la fée et la princesse, deux petits morceaux de tulle (que j'ai juste ''froncé" avec du fil et une aiguille), une étoile etc... Tout est possible, selon tes envies.

De mon côté, j'ai préféré ne pas utiliser de perles (pour les yeux par exemple) ou autre petits objets pouvant être avalés par les enfants. Toutefois, les poupées sont assez petites et ne conviennent pas aux enfants trop jeunes. Pour les couronnes, j'ai apposé quelques touches de peinture métallisée. 

Chez Ginette on est comme ça, on aime te gâter, alors on te propose de gagner ce joli set de marionnettes à doigts ! Pour cela rien de plus simple, laisse nous en commentaire, sous cet article le joli petit nom que tu pourrais imaginer donner a cette joyeuse bande ! Tirage au sort parmi vos réponses dimanche  31 janvier à 20h.

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: DIY,, Ginette in the sky ,, kids,, poupée,, feutrine,, felt finger puppets,, princesse,, prince,, fée,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette