• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5

Fleur en origami - DIY

Ginette a eu le grand plaisir de proposer ce DIY lors de son atelier au salon du mariage Bonnie and Clyde. Avec un petit peu de retard voici les images pour réaliser, pas à pas, ces jolies fleurs en origami. Je ne sais pas si tu le sais mais je confectionne des bouquets de mariée et cette petite fleur toute simple est devenue l'une de mes chouchous. Pour un bouquet de mariée on peut l'imaginer seule ou accompagnée d'autres styles de fleurs en papier, mais elle est aussi parfaite pour agrémenter une décoration à thème et un peu rétro. Il faut alors penser à privilégier les papiers de récupération (roman, dictionnaire, carte routière, bande dessinée...) pour un effet bluffant.

C'est vraiment  facile à faire, il faut juste s'armer de patience et suivre le tuto pas à pas, sans chercher à brûler les étapes !

C'est parti, en images.

tutofleursorigami1

Je suis certaine que tu auras tout reconnu sur la photo ! Toutefois pense à prendre un papier pas trop épais pour pouvoir le plier sans le "casser". Pour la colle j'utilise de préférence un pistolet à colle (le mien est tellement usé que je n'ose pas te le mettre en photo), c'est beaucoup plus rapide au séchage, ça tient mieux (mais ça brûle plus !).

tutofleursorigami2

tutofleursorigami3

tutofleursorigami4

tutofleursorigami5

tutofleursorigami6

tutofleursorigami7

tutofleursorigami8

tutofleursorigami9

tutofleursorigami10

tutofleursorigami11

tutofleursorigami12

tutofleursorigami13

tutofleursorigami14

tutofleursorigami15

tutofleursorigami16

tutofleursorigami17

tutofleursorigami18

tutofleursorigami19

tutofleursorigami21

Et si tu nous envoyais une petite photo de tes réalisations ? Ginette se ferait un plaisir de la publier sur sa page Facebook. On t'attend !

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: fleur origami,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette