• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Boîte surprise de l'Avent - DIY

Pour mes enfants, cette année j'ai décidé de ME faire plaisir en réalisant un calendrier de l'Avent afin de LEUR faire plaisir chaque jour ! Ma belle-soeur a déniché une belle idée en guise de calendrier de l'Avent, il s'agissait plutôt d'une boîte aux lettres de l'Avent. Mais comme j'aime mettre mon grain de sel partout, j'ai gardé l'idée de la boîte, en changeant le design afin de la personnaliser et de la partager avec toi.

L'idée est d'avoir une boîte qui contient chaque jour une petite surprise, et un petit mot qui décompte les jours jusqu'au 25 décembre.

Pour réaliser la boîte aux lettres, tu as besoin :

  • d'une boite à chaussures qui s'ouvre sur le coté
  • de colle
  • de papiers de toutes les couleurs
  • de feutres, stickers, paillettes etc...
  • de chocolats, de petites surprises

J'ai dessiné un visuel à coller sur ma boite et j'ai ajouté les prénoms de mes enfants pour la personnaliser. Tu peux télécharger l'image (j'ai enlevé les prénoms) pour l'imprimer.

télécharge ici l'image de la boite de l'Avent

Si tu veux la personnaliser, tu peux ajouter les prénom dans un logiciel de texte (comme Open Office Writer). Tu fais "insertion" "image" et tu choisis l'image préalablement enregistrée sur ton ordi. Ensuite, il te suffit de faire une zone de texte avec l'outil T qui est en bas de ton écran et d'écrire le ou les prénoms ou ton texte et mettre en blanc.

Lorsque tu as tous tes éléments, colle l'image sur ta boite. Si besoin, tu peux peindre ta boite au préalable.

Pour ma part, j'ai bricolé une séparation avec du carton afin que chaque enfant ait son petit espace. J'ai utilisé tout simplement un carton d'emballage que j'ai coupé aux dimensions de la boite, en laissant une languette qui permettra de le fixer à la boite.

Avec des feuilles de papier en couleur, des ciseaux décoratifs et des feutres, j'ai préparé 24 petites cartes avec le décompte des jours (ou plutôt des dodos).

J'ai commencé à acheter quelques douceurs et de temps en temps il y aura un petit cadeau (petite voiture, figurine...). Ce sera vraiment une surprise chaque jour.

Le 1er décembre, il ne reste plus qu'à poser la boîte ou la fixer avec une punaise ou un clou à l'endroit souhaité ! Je l'ai fixée près de la porte de leur chambre, et j'ai ajouté une bougie led pour l'ambiance.

Et chaque jour, les enfants iront ouvrir leur boite de l'Avent pour y découvrir la surprise afin de rendre l'attente moins longue jusqu'à Noël ! Et chez toi ça se passe comment? Raconte nous tout chez Ginette!

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: DIY,, Noël,, kids,, calendrier de l'Avent, Avent,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette