• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Fantômes trop mimi de Lili - DIY

Parce que j'aime les fantômes trop mignons, j'ai choisi de réaliser rien que pour toi, ce mini tuto pour Halloween (à faire avec maman ou papa). Pour pouvoir le réaliser rien de plus simple, il te faut trois fois rien :

- de la colle en bombe,

- des pics à brochettes en bois,

- du fil de fer,

- une pince coupante,

- une pince toute simple pour tordre le fil de fer,

- des compresses de gaz,

- de boules de polystyrène (environ 4 cm de diamètre), 

- et, pour la décoration : un pot de peinture rouge ou rose, un crayon noir, un ou deux pinceaux.

Pour commencer, tu plantes les boules de polystyrène au bout des pics à brochettes (tout doucement pour ne pas les percer de part en part). Puis, c'est là que tu as besoin de  papa ou maman. Tu coupes des morceaux de fil de fer avec la pince coupante (environ 10/12 cm de long) et tu enroules ces bouts de fil de fer autour des pics à brochettes, comme ici. Regarde :

Comme ils formeront les bras des fantômes, tu peux demander à maman de leur donner des formes différentes (bras en l'air, en bas, tendus, etc.).

Ensuite, c'est encore maman qui met la colle en bombe sur la boule de polystyrène. Toi, tu peux coller dessus les compresses de gaz en prenant soin de bien recouvrir le fil de fer.  Regarde les photos :

Une fois tous tes fantômes réalisés, tu obtiens ça !!!

Déjà là, avoue que c'est plutôt sympa. Il faut alors laisser un peu la colle, le temps du goûter suffira !!

Et là, tu arrives à la meilleure partie : celle où tu vas peindre les petits visages des fantômes et ainsi leur donner vie.

Comme je te l'ai dit au début, je voulais des fantômes tout mimi. Alors, je leur ai peint des petits yeux malins, des jolies joues rouges et de larges sourires. Mais si tu préfères, tu peux aussi faire des visages qui font peur (pas trop quand même !!)

Et voilà, une jolie petite famille de fantômes aussi mignons qu'espiègles à planter dans un gros potiron pour une déco d'Halloween au top!!

J'espère que tu demanderas à maman de les prendre en photos et que tu les enverras à ta copine Ginette, parce que Ginette adore recevoir de jolies photos !!! 

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: DIY,, halloween, fantômes,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette