• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Un agenda à son image - DIY

Ca y'est, la rentrée est arrivée, et si comme moi tu es dans l'enseignement, ou que tu aimes avoir un agenda qui fonctionne sur les années scolaires et non civiles, mais que comme chaque année, tu galères à trouver l'agenda qui te plaise, te ressemble sans que pour autant il ne te coûte un bras, alors cet article est fait pour toi. Et vive la rentrée!

En effet, chaque année, je teste un nouvel agenda, sans pour autant être pleinement satisfaite, l'année dernière j'avais trouvé quelque chose qui me plaisait, mais qui avait quand même coûté cher (surtout en frais de port d'ailleurs)... Je recherchais sans cesse un agenda semainier, qui soit personnalisable, mais en vain, mais cette année, sur le site créavéa j'ai trouvé ENFIN ce que je cherchais ! Un agenda, tout ce qu'il y a de plus sobre, avec une couverture un peu kraft et personnalisable, semainier et à spirale.

Alors pour personnaliser cet agenda, tu as besoin :

  • Un agenda à décorer.
  • Des planches de stickers en tout genre (je les ai aussi trouvé sur le site créavéa).
  • Du masking tape de la/les couleur(s) de ton choix.
  • Du vernis colle.
  • Un pinceau.

 

Tu te doutes que je ne m'appelle pas Madame Délirose sans raison, aussi j'ai choisi de le customiser en rose, mais libre à toi de choisir d'autres couleurs.

Commence par coller les stickers aux endroits stratégiques, j'ai pour ma part opté pour un calendrier annuel sur la première page, pour y avoir accès rapidement. 

Puis j'ai ajouté des petits onglets au début de chaque mois pour gagner du temps en cherchant.

Ensuite j'ai attaqué la couverture. J'ai choisi un masking-tape uni rose pâle et un washitape rose à carreaux blancs qui rappellent un peu l'école. J'ai donc commencé en couvrant la couverture de masking tape.

Puis j'ai renforcé les bords avec le washitape. 

J'ai répété l'opération sur les deux faces de la couverture.

Puis, pour renforcer l'ensemble, et éviter que le masking/washitape ne s'en aille facilement à l'usage, j'ai mis une couche de vernis colle à l'aide du pinceau.

Et toi, quel a été ton choix pour ton agenda ou celui des tes enfants ?

Rédactrice: Ginette


La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette