• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 435

Un trésor dans un glaçon - DIY

Il y a quelques semaines sur le net, j'ai vu l'idée d'une maman américaine qui occupait ses enfants avec différents jeux à base de glaçons pendant une période de forte chaleur. Notamment un glaçon géant contenant des petits jouets, qu'il fallait casser ou faire fondre pour récuper tous ces petits trésors.

J'étais certaine que la recherche de ces petits jouets emprisonnés dans la glace serait un jeu très amusant pour mes garçons ! Surtout avec la météo très estivale qui s'annonçait.

Et me voilà partie à la chasse aux petits jouets dans les tiroirs, la salle de bain, les bacs à jouets : des figurines, des animaux en plastique, des coquillages (mauvaise idée, ils s'effritent sous les coups), etc.

J'ai utilisé un bac en plastique assez haut et j'ai procédé par étapes pour former le glaçon. Il faut le créer couche par couche d'environ 3 cm d'eau, pour faire prendre le glaçon plus rapidement et disposer les jouets petit à petit dans toute la surface du glaçon. A chaque étape, j'ai ainsi disposé 3 ou 4 jouets et j'ai laissé prendre jusqu'à la prochaine couche.

J'ai également choisi de mettre une goutte de colorant bleu pour accentuer le coté chasse au trésor dans un océan glacé ! Bien entendu, j'ai gardé le secret de cette activité pour moi, car il faut s'y prendre à l'avance (au moins 24h pour que le glaçon soit complètement formé) et tu sais comme les enfants sont impatients !

Le jour J, j'ai expliqué le jeu aux enfants tout excités, ils sont parti chercher leurs "armes" dans leur coffre à jouet. Un marteau et une scie en plastique, il faut bien ça pour venir à bout de ce glaçon géant ! Les petits explorateurs installés sur le balcon, l'activité pouvait démarrer.

J'ai également ajouté un peu de sel pour aider à faire fondre la glace et pour débuter, un verre d'eau presque chaude.

Les enfants se sont amusés presque 1 heure sans se lasser et quel bonheur pour eux dès qu'ils réussissaient à délivrer un des jouets !

Aussitôt terminé, ils m'ont réclamé un autre glaçon ! C'est un excellent jeu pour apprendre la patience aux enfants ;)

Mots-clés: Enfants, Activité,, activité enfant,, été,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette