• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 434

Guirlandes de plumes - DIY

Encore une fois, c'est pour la déco de notre shooting " Anniversaire à la yourte " que nous avons eu l'idée de confectionner des guirlandes de plumes. Tu vas voir, il faut juste être un peu habile de ses dix doigts pour obtenir un accessoire déco ultra-tendance !!

 Pour cette guirlande, il te faut :

- De la fine cordelette (ici j'ai choisi de la corde de chanvre car j'aime beaucoup son aspect naturel et sa couleur),

- Une paire de ciseaux,

- Un pistolet à colle (et là encore une bonne dose de dextérité),

- Des plumes, là encore, selon la couleur choisie, tu donneras un effet naturel ou au contraire ultra pepsi (je te conseille toutefois de ne pas les choisir trop petites ou '' molles'' prend plutôt un modèle grand qui se tient).

Pour commencer, tu fais de la place et tu tends ton fil en choisissant la longueur que tu veux pour ta guirlande ^^. Ne te moque pas, c'est pratique un étendoir à linge ^^.

Puis tu mets un point de colle sur ta ficelle (place un morceau de papier journal dessous, car souvent la colle coule) et tu y appliques une plume en pressant un peu pour que la plume ''s'incruste'' dans la colle encore ''tendre''.

Et ainsi de suite, pour un bel effet, je te conseille de coller une plume tous les dix centimètres. Plus ce serait trop et le rendu ne serait pas fluide. Moins, et bien, ce serait exactement le contraire et ta guirlande paraîtrait ''pauvre''.

Donc, toutes tes plumes sont collées et si tu veux une guirlande très résistante aux différentes manipulations, tu peux aussi ajouter un petit nœud autour de chaque plume, avec la même ficelle que celle choisie pour la trame pour en résultat plus discret.

Et voilà le résultat final !!!

crédit photos BabouchKAtelier

Je te laisse imaginer la joie de mini-toi si tu lui fais la surprise dans sa chambre, succès garanti auprès des marmots  ^^et des plus grands!

Pour finir, je te propose une version imprimable 100% papier trouvée sur ''Dans mon bocal'' rien de plus facile puisque les plumes sont déjà colorées !!

Mais aussi une version à imprimer et à colorier que j'ai trouvé sur "Wedding chic" car nous savons bien que les enfants adorent mettre la couleur et en plus, ils participeront à leur propre déco de chambre  =).

Mots-clés: DIY,, guirlande de plumes,, guirlande,, plumes,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette