• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 434

Pinata "express" - DIY

Pour une fête d'anniversaire ou un goûter d'enfants rien de mieux que cette activité défouloir pour amuser nos marmots. Celle-ci sera express car je vais sauter une étape et pas des moindres puisque c'est celle du ballon que l'on recouvre de papier journal.

J'évite ainsi le temps de séchage qui prend quelques heures.

J'utilise en fait une boule en papier de riz et donc pour fabriquer cette Pinata Express il te faut :

- 1 boule chinoise,

- de la colle a papier peint et de la colle liquide,

- du papier-crépon (plusieurs coloris),

- du papier épais type Canson,

- du ruban,

- des ciseaux.


​L'étape numéro un consiste à préparer toutes tes bandes de papier-crépon, pour cela coupe directement dans le rouleau des bandes d'environ trois centimètres de large à peu près. Regarde :


Puis donne des coups de ciseaux réguliers dans ces bandes. Cela permet de donner un esprit ''frangé'' à ton crépon.


​L'étape numéro deux consiste à fermer le bas de la boule (tu laisseras le haut tel quel pour y glisser les petits cadeaux).

Pour cela c'est tout simple. Découpe dans le carton épais (Canson) des formes "goutte" que tu colleras à l'aide de la colle liquide pour une prise plus rapide qu'avec la colle à papier-peint.


​Pour l'étape numéro trois, à l'aide d'un pinceau, applique de la colle sur la partie haute de la bande de crépon, comme ici et place ta bandelette de papier sur la boule chinoise.


​ 

Et ainsi de suite, pour un résultat plus sympa, essaie d'associer les couleurs avec harmonie.

Pour finaliser ta pinata, il faut aussi réaliser une traîne. Moi, j'ai choisi de couper un rond dans mon carton fort, puis j'ai collé dessus du ruban et des bandes de crépon avant de coller le rond sur le fond de la pinata.



​Ta pinata est terminéeeeee  !!!

Tu peux maintenant la remplir de bonbecs colorés et de petits cadeaux tout simples. Pour ma part, j'ai choisi des pistolets à eau, des bulles, des toupies, etc.

Voilà, tu n'auras pas de mal à trouver une ribambelle de gamins tout contents de ''jouer du bâton''  pour une fois qu'on peut "casser" sans se faire disputer, il faut en profiter !!


Mots-clés: Enfants, DIY,, crépon,, Pinata,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette