• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 432

Atelier tatouages à paillettes

Si comme moi tu es toujours à la recherche d'idées nouvelles pour animer l'anniversaire de tes loupiots, cet article devrait t'intéresser.  J'ai en effet testé pour toi les taouages éphémères à paillettes. Ca a eu un succès fou à l'anniversaire de ma fille.

Pour qui ? idéalement à partir de 6 ans ... En dessous de trois ans de toutes façons, on évitera de toucher à la peau de nos pt'its anges. Pourquoi 6 ans ?? A 5 ans aussi c'est possible mais c'est juste que l'enfant ne doit pas trop bouger (je t'ai fait un tuto avec mon fils de 4 ans qui est une pile sur pattes, pas facile facile... Mais il adore !!).  Par contre ce qui est bien, c'est que cela fonctionne aussi bien avec les garçons que les filles et pour les pré-ados c'est top aussi.

A éviter bien sûr si l'enfant a des problèmes de peau.

Combien de temps le tatouage tient-il ? Tout dépend de la peau de l'enfant, de ses habitudes de lavage, de la qualité des produits... Ma fille tient ses tatouages une petite semaine, mon petit 3 jours seulement. Et pour l'enlever, avant il faut frotter doucement avec un coton imbibé d'alcool à désinfecter.

Chez qui se fournir ? Je n'ai encore jamais trouvé le matériel nécessaire dans mes commerces de proximité. Par contre tu en trouves parfois dans les foires et salons créatifs et sinon il te faut commander cela par internet. J'ai pour ma part commandé ici

Combien ça coûte ? Les premiers kits (environ 6 tatouages commencent à 9/10 €, mais ce n'est pas très avantageux. Autant investir dans du vrai matériel (environ 50 euros) ce qui te permettra d'animer plusieurs anniversaires (et pourquoi ne pas acheter en commun avec d'autres mamans? ). 

Et donc quel matériel ? 

Il te faut:

  • du désinfectant et du coton
  • des pinceaux
  • des paillettes cosmétiques
  • de la colle cosmétique (avec un applicateur type gloss c'est plus facile à manier)
  • des pochoirs (je sais que certaines personnes les nettoient soigneusement pour les réutiliser. Personnellement comme  je ne les fais pas que sur mes enfants j'en fais un usage unique).
  • un gros pinceau type pinceau à poudre visage (mais il n'est pas sur la photo).

C'est parti ? Mode d'emploi mon kiki...

On commence par désinfecter la partie de la peau à tatouer.

On décolle ensuite la pellicule protectrice transparente, puis le pochoir que l'on place à même la peau (il est collant un peu comme un sparadrap).

 On vient ensuite badigeonner avec la colle la partie de la peau qui deviendra pailletée.

On attend que la colle devienne translucide (seul moment un peu délicat car il faut faire attention à ne pas trop attendre, sinon la colle sera sèche et les paillettes n'adhèreront plus).

On a pris soin de préparer ses paillettes avant et on soupoudre largement la partie recouverte de colle avec les paillettes (de préférence prendre un pinceau par couleur). Tu dépasses ? Pas de panique, je crois que déjà c'est inévitable, et de toutes façons s'il n'y a pas eu de colle en dessous ça ne tiendra pas.

Avec un large pinceau on passe ensuite sur l'ensemble pour faire tomber les paillettes qui n'ont pas été collées.

On décolle doucement le pochoir (c'est le moment des "Aie" et des "Ouille"... Ca tire un tout petit peu les poils de la peau).

Et là on admire et on savoure les "Ouahhhh " "Trop beau". Et on n'oublie pas de réclamer son bisou car tout travail mérite salaire ! 

Bon tu vois c'est super facile...mais par contre je dois te mettre en garde : risque de refus de prendre le bain pendant quelques jours et risque de vouloir être torse nu quelle que soit la saison. 

Faites la fête avec des paillettes mes pt'ites Ginette !

 

Mots-clés: paillettes,, tatouages,, animation

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette