• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 437

Oeufs de Pâques en 3 versions

Aujourd'hui c'est tradition mais pas trop ! Incontournable activité de début de printemps que de customiser des oeufs avec les enfants... Ginette te propose trois versions bien différentes. Il y en a pour tous les goûts... Elle est sympa Ginette !

Pour commencer donc un oeuf qui se prend pour un lapin (ou l'inverse), ensuite un oeuf tout de cire vêtu et enfin un oeuf graphique. Quoiqu'il arrive, il est nécessaire de vider l'oeuf. Ayant fait pas mal de tests depuis mon enfance, je crois que cette technique est efficace : utiliser un petit crochet à pas de vis. Il suffit d'appuyer la pointe en tournant un peu, une fois le trou formé, il suffit de l'élargir en faisant tourner le crochet sur lui-même. On évite ainsi la casse. Pour vider le contenu, on souffle dans un des trous au dessus d'un recipent.

On pense à rincer les coquilles ensuite. Les oeufs ont été directement utilisés pour une pâte à pancakes... Efficacité ! Pour le lapin-oeuf, c'est facile : on dessine une bouille minimaliste de lapino avec un posca noir fin (ou marqueur). On trace deux formes d'oreilles et de noeud pap dans un papier à motifs. Ici du liberty pour un côté frais et printanier. Il suffit ensuite de coller le tout.

Pour l'oeuf à la cire, c'est easy aussi : on va dire que c'est plus amusant pour l'expérience que le rendu. On commence donc par gribouiller l'oeuf avec des crayons de cire. L'idée est de bien couvrir pour obtenir une bonne petite couche. Ensuite, il suffit d'user de son plus beau sèche cheveux. La chaleur fera fondre la cire. Ton oeuf prendra l'allure d'une oeuvre abstraite.

Une sorte d'oeuf arty surprise quoi ! 

Pour l'oeuvre graphique, c'est tout aussi simple. On se décide sur un motif de son choix. Ici l'espace est saturé de spirales de tailles différentes, dessinées avec un posca beige. L'intérieur des spirales est rempli de petits traits réalisés au marqueur noir. Et hop, voilà un oeuf dans la tendance déco graphique !

 

Mots-clés: DIY,, ginette,pâques,, oeufs de pâques,, DIY,déco pâques,, eggs,, easter,, printemps,, DIY pâques,, activité enfant,, kids,lapin,, bunny,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette