• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 434

P'tit DIY de Pâques : œufs masking - tape

Toc, toc, toc, le Lapin de Pâques passera bientôt par nos jardins. Le moment est donc venu de réaliser un petit DIY autour de l’œuf. Voici quelques idées testées spécialement pour toi !

Je suis totalement fan de ces petits rouleaux de ruban adhésif colorés qui se collent et se faufilent partout dans nos maisons, meubles, murs... Tous les objets y passent. Quel plaisir d'imaginer des décorations éphémères, pétillantes aux couleurs et au graphisme inégalé.

La première étape, celle qui rend le DIY intéressant MÊME pour nos hommes, c'est de vider les œufs. Du coup, à la maison, on a mangé de la pâtisserie pendant trois semaines.

Puis, il faut peindre les œufs, soit au pinceau, soit, comme ici, pour ne pas se casser la tête, à la bombe (j'ai pris ce qui traînait dans mon placard, du bordeaux, du vert, du blanc et oufff, du doré. Le doré t'as beau dire, ça fait riche ^^ et ça rend tout plus sympa !

Mais revenons à nos œufs, la géométrie, c'est pas mon fort. Aussi, j'ai décidé de ne pas me lancer dans des calculs ou des effets rigoureux. Je suis partie sur des formes toutes simples, des découpes peu précises comme ici : de simples petits carrés, collés à même l’œuf.

Pour un effet plus étoffé, j'ajoute aussi des petits cubes de glitter-tape, parce que, ça aussi, c'est vraiment trop trop jouli !! Comme nous avons toutes peu de temps, j'ai décidé d'utiliser le masking-tape pour décorer mes oeufs

Toujours dans le même esprit, deux perforatrices de diamètres différents, de jolis ronds de glitter sur un œuf pastel et le tour est joué.

Quelques bandes découpées puis appliquées  en longueur sur l’œuf et là encore le résultat est vite sympa.

Bon après, j'avoue que je me suis un peu perdue dans un effet Roi Soleil un peu Kitsch mais c'est pas grave, l'idée c'est vraiment de s'amuser sans complexe.

Tu peux aussi jouer en t'appuyant sur les motifs de ton masking-tape, ici avec les poissons ...

... Ou comme là avec les frises de petites fleurs acidulées.

Et, finalement, avec cette technique, j'ai pu réaliser des œufs plus géométriques que je ne le pensais avec ces jolis ronds fluo qui vont réveiller l'ensemble de mon arbre à œufs.  

Je prends soin de fignoler un peu le haut et le bas de mes œufs en recouvrant les trous fait dans la coquille pour vider les œufs.

Là encore, le glitter-tape est ton meilleur ami. Quelques coups de ciseaux même peu précis finalisent les œufs en un tour de main.

Pour étoffer un peu mon DIY, j'ai eu envie de tester un truc : 

Je suis allée chercher 4 vernis à ongles dans la salle de bain et j'ai tenté une peinture au vernis ^^

 


Comme tu le vois, je ne me suis pas cassé la tête : j'ai fait des ronds, tout simples, en même temps avec le pinceau d'un flacon de vernis, tu peux pas faire grand chose d'autre. Alors voilà ce que ça à donné après avoir ajouté quelques petits points au feutre Poska et quelques détails au feutre permanent noir. 

Et voilà, pour étoffer mon arbre à œufs, j'ai rapidement bombé des œufs en doré et une fois placés sur un petit bouquet de branches, ça donne ça !!! 

Inutile de te dire que les nains adorent le masking-tape qui se travaille facilement et peut même se découper sans ciseaux et les mamans aussi car il se travaille proprement. Alors, est-ce que tu es tentée par ce DIY ultra rapide ?

 Si oui, n'hésite pas à nous envoyer les photos de tes merveilles, j'ai hâte de voir tes idées et tes créa autour de l’œuf.

 

 

 

Mots-clés: DIY,, Pâques, , Oeufs,, Masking-tape,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette