• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 433

Jolie couronne de porte - DIY

Noël et les fêtes de fin d'année de façon générale, approchent à grand pas, et dans certaines régions, il est de coutume de faire ou d'acheter des couronnes de porte. Aujourd'hui, je te propose donc un petit DIY pour que tu puisses créer la tienne. Comme les boules de sapin sont parfois démodées et qu'on ne sait pas trop quoi en faire, j'ai choisi cet élément comme atout pour une couronne de porte originale et un peu décalée.

Pour réaliser cette couronne de porte, tu as besoin : 

  • De boules de noel en métal (pour éviter qu'elles ne gonflent avec l'humidité).
  • D'un cintre tout en métal.
  • D'une pince plate.
  • D'une ficelle pour la suspendre.

Tout d'abord, il faut déformer le cintre avec la pince plate, notamment en défaisant les angles dans le but de former un cercle. Mais pour ensuite l'accrocher, je te conseille de conserver l'arc de cercle. Une fois que tu as formé un cercle, il suffit d'enfiler les boules de noël dans l'ordre que tu souhaites pour lui donner l'aspect coloré qui te plait.

Une fois cette opération réalisée, ta couronne est presque terminée, car il ne suffit plus qu'à replier l'extrémité du cercle en métal pour bloquer le tout et lui donner une vraie forme ronde. 

Enfin, tu n'as plus qu'à la suspendre à la porte. Pour ma part, je l'ai fait passer par le dessus de la porte et j'ai scotché l'extrémité du ruban avec du masking tape de la même couleur que ma porte intérieure afin que cela soit plutôt discret.

Et toi, pour quoi as-tu opté côté couronne de porte ?

Mots-clés: DIY,, Ginette,, Tutoriel, Ginette in the sky ,, madame délirose, recyclage,, tuto,, Couronne de porte,, Boules de noel,, bricolage,, idée

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette