• ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Nouvel An - Astuces pour faire la fête

Une nouvelle occasion de festoyer en famille et / ou entre amis arrive ! Nouvel An - Astuces pour faire la fête ou presque by Ginette, c'est un petit concentré de tous nos articles qui pourront t'aider à imaginer la plus jolie des fêtes !

Lire la suite

Jolie table de fête by Philhomène

Souviens-toi nous t'avons présenté ici Marie de  Philhomène, notre atout brocanteuse de choc et de charme du nord de la France. Elle a accepté de se prêter au jeu et de dresser une jolie table de fête chez elle. Nous, on a pris des notes sagement en tirant la langue pour refaire l'opération à la maison, pour notre prochaine fiesta avec les copines Ginette. On t'embarque ? C'est parti !

Lire la suite

Cultivons les traditions (et nous par la même occasion !)

Tu ne t'es jamais demandé(e) d'où nous venaient les clôches en chocolat et le lapin de Pâques ? Qu'on soit croyant ou pas, offrir un lapin de chocolat et quelques oeufs est devenu une véritable tradition... Mais d'où ca vient tout ça ? T'inquiète ma poulette j'ai mené ma p'tite enquête...

Lire la suite

Idées pour un mariage à petit budget.

La saison des mariages arrive à grands pas, et sans doute le tien aussi, et sûrement que comme de nombreuses autres personnes, tu budgétises, calcules, te demandes si tu pourras t'offrir toute la déco, tous les accessoires, tout ce que tu souhaites pour ce grand jour. Aussi ai-je eu l'idée de te filer quelques petites idées/astuces pour réduire ton budget, sans pour autant perdre en déco ou dans d'autres postes...

Lire la suite

Oui aux dragées

Les dragées c’est relou on en viendra tous à bout… Ou pas ! Tu te souviens de ce petit article sur les alternatives à la dragée ? Et bien Ginette a un peu retourné sa veste car elle a rencontré une passionnée.

Lire la suite

Une fête haut en couleurs # 1

Dans ma petite famille, depuis toujours, toutes les occasions sont valables pour se réunir et passer de jolis moments festifs. Alors quand mon tour est venu d’être la reine de la fête, j’ai longtemps hésité mais je suis là pour t' assurer que de s’investir dans des préparatifs même pour toi-même est une chose merveilleuse et sera récompensé par le bonheur de tes invités à partager ta soirée.

Lire la suite

Smash The Cake pour ses 1 ans - Conseils

Un smash the cake, mais qu'est ce que c'est ? Tu en as déjà entendu parler mais tu n'es pas sûre sûre... Alors oui, comme son nom l'indique, il s'agit d'une coutume anglo-saxonne visant à dégommer le fameux gâteau ! Mais évidemment pas par n'importe qui ou pour n'importe quelle raison... L'idée est de réaliser cela pour fêter le premier anniversaire de bébé. Un an d'amour, de bisous, de tendresse, de régurgitations, de nuits blanches ou très courtes... Bref un an d'amour à festoyer !

Lire la suite

Kids - Survivre à leur anniversaire - Conseils

Oh secours !  le petit dernier a décidé de fêter son anniversaire avec ses copains ? Horreur ! Malheur ! Tu habites un  25m2 en plein Paris ? L' idée même de te transformer en super gentille organisatrice te donne des boutons?  Pas de panique, Ginette est là pour te souffler quelques idées salvatrices.

Lire la suite

Un bar à alcools...

Bon l'objectif n'est pas de finir pompette, sous la table ou malade, mais juste de passer un agréable moment en toute convivialité. Ce n'est pas non plus le moyen d'écluser tes vieilles bouteilles bas de gamme en les refilant aux copains, et de provoquer une intoxication générale avec visite aux urgences un 31 décembre. On va tenter d'éviter la belle et bonne grosse gueule de bois et privilégier la dégustation... Voici quelques pistes et mon expérience en la matière, puisque j'ai testé le la chose cet hiver et l'ai proposé à mes invités.

Lire la suite

Le parrainage civil - Conseils

Le parrainage civil ou baptême républicain, un acte fort qui pourtant n'a pas de portée juridique.

Il s'agit d'une cérémonie symbolique et d'un engagement moral du parrain et de la marraine envers l'enfant.

Une belle manière de choisir les parrains et marraines de tes nains même si tu n'es pas croyant!

Une courte cérémonie en mairie, suivie parfois d'une cérémonie laïque, la tendance commence à se développer un peu partout.

Longtemps un acte politique, cela est maintenant complètement parti aux oubliettes... Laissant place à des parents qui souhaitent simplement une belle cérémonie pour donner un parrain et une marraine à leurs nains.

Lire la suite

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette