• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Une fête haut en couleurs #2

Hello Ginette ! Te souviens-tu de mon dernier challenge ? Organiser une fête en TON honneur, décorée par TES soins.

Comme la fête est sous le signe de la COULEUR, après avoir pensé aux enfants avec l’organisation d’un coin jeux, après la confection de photophores pensons maintenant à la décoration des tables. Tu peux toujours retrouver la première partie par ICI

Je te propose une idée tout simple pour de jolis bouquets colorés: des petits pots de fleur en terre cuite dans lesquels tu pourras placer des bouquets de coeurs réalisés par tes soins !

Il te faut : des minis coeurs en polystyrène, de la peinture acrylique, des piques à brochettes, des rubans, des dentelles et des minis attaches parisiennes décoratives (que l’on trouve au rayon scrapbooking)    

Commence par peindre les minis coeurs plantés sur des cure dents (tu les mettras sur les piques à brochettes après parce qu’à cette étape tu vas mettre de la peinture partout, si, si ....)

Puis tu peux passer à la préparation des "vases".

Il te faut : la même peinture, des minis pots de fleurs en terre cuite, des perles de rocaille et des paillettes, du vernis colle et un pinceau bien sûr ...

Après avoir passé deux couches de peinture acrylique (ici c'est couleurs flashy, mais c'est le thème ...) sur chaque pot, enduis le rebord supérieur du pot de vernis colle et soupoudre dessus des perles de rocaille argentées ou des étoiles dorées (à l'inspiration). Laisse sécher au soleil (si tu n'en as pas c'est pareil mais c'est juste un peu plus long ^^) et ensuite tapote pour enlever l'excédent de matière.

Les récipients étant OK, tu peux alors passer à la customisation des minis coeurs que tu aura préalablement piqué sur des piques à brochette touts neufs : colle rubans, dentelles et "noeud-noeud" lâche toi ! Pique les minis attaches parisiennes décoratives sur les deux faces des coeurs. Oui ! C'est assez minutieux et un peu long... mais quand on aime ... on ne compte rien !

Il ne te reste plus qu’à remplir les pots de gros sel "premier prix",( il est parfait pour ce genre d'utilisation car il est très blanc et les grains sont un peu gros), ou de sable si tu as la chance d’être en bord de mer, pique les minis coeurs dans les pots, ajoute quelques brins de lavande ou de gypsophile par exemple et voilà ... tu as réalisé de jolis bouquets de table colorés, préparés à l'avance et qui ne fâneront jamais !

S’il te reste quelques pots non customisés, ils vont pouvoir te servir de cendriers .... Oui, oui, il reste quand même quelques irréductibles ! Dans ces pots, pas de sel mais du sable fin ou des petits graviers. Tu peux y planter des petits drapeaux indicatifs afin d'éviter toute confusion !

Si tout comme moi tu as très envie de gâter tes invités il te faut prévoir des petits cadeaux.

Traditionnellement un petit présent s’emporte en fin de soirée mais pourquoi ne pas innover en offrant aussi un petit quelque chose à l’arrivée des invités ?

L’idée te parle ? Voilà ce que j’ai imaginé : Dans le thème et pour mettre les filles à l’honneur tu peux réaliser de petits bracelets élastiques très colorés à offrir à tes invitées. Et si les hommes râlent, ils ont le droit d’en prendre un aussi !!!

Il te faut juste un peu de temps devant toi, de l’élastique coloré acheté en mercerie, des rubans et des petites perles, du fil et une aiguille ! C’est vraiment simple, il ne faut pas te laisser impressionner …

A très vite pour la suite …

 

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: couleur,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette