• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Lemm Rollicking - Révélateur de talent

Aujourd'hui c'est la charmante Lexou, une de nos chroniqueuses préferées qui a réalisé cette chouette interview : celle de la belle LEMM ROLLICKING, super prof d'effeuillage burlesque. Nous t'avions déja présenté LUNA MOKA au tout début de Ginette, on espère que vous allez aimer encore & encore, nous on adore !

 "Bonjour Mesdames, c’est la St Valentiiiin ! Aujourd’hui, je m’adresse tout particulièrement à vous et je viens vous présenter une pratique sexy, drôle, originale, en bref, un boost pour vous donner confiance en vous et en votre sex appeal : l’effeuillage burlesque !

Je peux bien vous en parler car je le pratique depuis quelques temps maintenant. Je fais partie de l’école « La Clandestine 2.0 » et ma superbe prof Lemm Rollicking nous apprend à nous dénuder avec glamour et humour, et ça, je peux vous dire que ça fait du bien !

Alors pour votre Valentin, offrez-lui une belle tranche de sexy, de rigolade et de tenues sexy !

Je tenais vraiment à vous présenter celle qui me fait bouger en bas résille et talon aiguille, pour le plus grand bonheur de mon mari !

Lemm Rollicking !

green door1 HD

Photo David Soyer

Photo de couverture Krahzi photographies

Peux tu te présenter ?

Je m'appelle Mélanie DOENLEN WOLF et j'ai 32 ans. Je suis connue aussi sous le Pseudo de Lemm Rollicking. Pour définir mon trait de caractère principal, je donnerais 2 mots « Bisounours Noir » :-). Je suis burlesque performer au sein de la troupe Pin Up d'Alsace et professeur d'effeuillage burlesque à « La Clandestine 2.0 » de Colmar/Wettolsheim.

L'effeuillage burlesque, c'est l'art et la manière de se dévêtir avec glamour, grâce et humour. On y reprend les codes esthétiques des Pin Up des années 50 mais pas que... C'est aussi une manière de développer la femme fatale qui sommeille en nous et de travailler la confiance en soi !

Tu nous racontes ton parcours professionnel ?

Amoureuse de tous les domaines artistiques depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord baigné dans la musique. D'abord en pratiquant 14 ans de flûte traversière et en étant membre d'un orchestre avec mon papa, qui m'a donné le goût à cela ! Puis j'ai développé mon oreille musicale grâce à mon grand frère, en découvrant les musiques électroniques, le trip hop et le rock'n'roll ! Après un DUT en communication, j'ai effectué une licence pro en administration et gestion des entreprises culturelles. Stagiaire chez Old School et au Noumatrouff à Mulhouse, j'ai ensuite travaillé à l'Eden / Sausheim puis aux Tanzmatten / Sélestat dans des postes administratifs, de communication et d'accueil d'artistes.

J'ai commencé à m'intéresser au Burlesque en 2010 mais de loin. J'étais surtout sensible à la déco vintage. On m'a toujours connu avec les yeux de biche et une bouche rouge mais j'étais beaucoup plus ancrée dans un style « punk&roll ». Puis je suis tombée à la Tv sur un spectacle d'effeuillage. C'était le Cabaret New Burlesque ; la fameuse troupe américaine qu'on a retrouvé quelques années après dans le film « Tournée ». J'ai adoré ce côté théâtralisé des performers, à travers leurs mimiques, leurs gestuelles,leur charisme... Et voir ces femmes avec leurs courbes, leurs formes et leurs costumes, j'en avais pris plein les yeux !

Après quelques recherches sur Internet je commence à prendre quelques cours avec Juliette Dragon, Cherry Lyly Darling et Lolaloo Des Bois par l'intermédiaire de Luna Moka. Depuis je n'ai plus jamais quitté cette discipline.

En 2011 alors que je travaillais encore aux Tanzmatten de Sélestat, un collègue qui organisait le Festival Léz'Arts Scéniques me dit (15 jours avant le début des festivités) : « ça serait super d'avoir une animation dans l'espace VIP avec de l'effeuillage burlesque, dommage qu'on y ait pas pensé avant ».

Du coup, toute excitée par cette idée, je lui propose d'organiser en speed ce projet. J'ai contacté toutes les filles avec qui je prenais des cours  ; parmi celles dispos et motivées nous avons monté notre premier spectacle et créé par la suite notre troupe et assotiation « Les Clash BonBons « afin de continuer cette aventure magique !

Coco Das Vegas, créatrice des Pin Up d'Alsace, était à l'époque programmatrice pour la Salamandre et nous avait proposé (avec les Clash'bonbons) de venir y performer. Elle faisait également appel à nous de temps en temps pour différents évènements qu'elle organisait avec sa troupe.

Et c'est en 2013 que Coco (encore une fois) m'a proposé de faire partie des modèles Pin Up pour son calendrier, de travailler avec elles à la FAV de Colmar pour le service au bar et de performer 2 ou 3 soirs durant la foire. 2 mois plus tard, elle m'a demandé si j'étais intéressée pour intégrer la troupe à temps plein. Et c'est à partir de là que cette folle aventure commença ! Merci Coco <3

Lemm cat4

Photo Michael Klug

Comment travailles-tu ?

Je donne des cours de 2h tous les lundis et mardis soir. Nous avons des prestations privées ou public avec les Pin Up d'Alsace 1 à 2 fois par semaine en moyenne. Je répète sur Strasbourg les mercredis après-midis avec toute la troupe mais aussi chez moi le reste du temps pour mes numéros solos. Je prends moi-même des cours de danse afin d'évoluer et je me rend en salle de sport 4 fois par semaine.

Je réalise à l'aide de costumières et de couturières mes costumes où j'y colle ENORMEMENT de strass, ce qui prend beaucoup de temps !

Quelles sont tes inspirations?

Forcément les américaines de la troupe du Cabaret New Burlesque dont j'ai parlé plus haut ! Elles sont tellements déjantées, belles, drôles et sexys ! Dita Van Teese, évidemment... Banburry Cross une artiste anglaise que j'ai toujours admiré par son charisme ! Et pour l'époque : Betty Page et Marylin Monroe.

Que prefères tu dans ton métier?

L'absence de routine, le fait de chercher à évoluer, se renouveler, et se dépasser tout le temps. L'ambiance avec mes copin'ups et le côté festif de ce travail ! Les rencontres que l'on fait constamment ! Comme par exemple tout ces petits bouts de femmes que je côtoie lors de mes cours, aux profils divers et variés, je m'y attache vite !

Quel est ton rayon géographique?

Essentiellement L'Alsace dans tous ses coins et recoins  ainsi que ses régions voisines ! Mais aussi Paris, la Corse... Et pour les pays : La Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Italie... Même les Etats Unis pour Coco et Luna !

Dernièrement nous avons même réalisé une croisière sur les Iles Grecques !

 logolemmCette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.facebook.com/lemmroll

https://www.facebook.com/Lemm-Rollicking-937343159614149/

https://www.facebook.com/PinUpDAlsace/

BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: burlesque,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette