• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5

Presque Parfait - Révélateur de Talent

Ca fait un petit moment que j'ai très envie de te la présenter, cette nana là ! Je l'ai rencontré il y a maintenant quelques années et depuis nous suivons avec plaisir nos aventures respectives... Elle créée des bijoux très personnalisés que j'aime beaucoup, viens voir !
Elle est pétillante, créative, adorable, toutes les qualités requises pour avoir très envie de te parler d'elle. On va d'ailleurs lui laisser la parole, ou le clavier plutôt...
 image3
Peux tu te présenter ?
 
Je m'appelle Pauline, je viens de fêter mes 30 ans, enfin il y a presque 9 mois ! Amoureuse folle depuis 10 ans et mariée depuis 5 ans. Je suis Maman de deux petits boys, Timothée qui a 4 ans et qui me pose chaque jour la question : " c'est quand que j'aurai 4 ans et demi" et César qui à 20 mois, est la sérénité incarnée !
Je suis assez sensible, même si au premier abord ce n'est pas ce qui transparait apparemment ! ( rire )
J'ai vraiment besoin de preuves d'Amour et d'Amitié, mais je me soigne, et manque de bol, mes amies les plus proches ne sont pas démonstratives pour deux sous hahaah, heureusement j'ai mon mari ! ;)
Je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas, je déteste l'injustice, je ne gère pas du tout le conflit émotionnellement parlant, j'aime rire. La chose dont j'ai le plus horreur, c'est la solitude, sauf dans mon atelier : là j'aime être tranquille même si je ne suis pas contre un café/papotage avec mon mari, une copine ou un coup de tél avec ma sœur.
Je vis au jour le jour, je programme peu à l'avance, mes journées ne se ressemblent pas.
J'attache une (trop, selon mon mari) grande importance au détail, quel qu’il soit. Par exemple j’assortis toujours les chaussettes de mes enfants à leur tenue, je mets toujours des bijoux peu importe ce que je fais, le jour, la situation !!  
Et j'aime énormément, le rose, les paillettes et le liberty. Vous la voyez la nana qui a deux garçons et qui compensent !! (rire)
 image5
 
Tu nous racontes ton parcours professionnel ?
 
Presque Parfait, c'est un peu mon premier bébé. Il a mûri pendant mes études, il s'est construit puis il est né quand j'attendais mon aîné.
J'imagine, je chine, je dessine et créé des bijoux personnalisés sur mesure.
Ils sont intemporels. Je fabrique en suivant vos envies, ce que vous aimez, mais aussi selon mes coups de cœur, matériaux, cordons, matière, coloris...
J'ai toujours été très manuelle depuis toute petite, il faut dire que j'avais de qui tenir : merci Maman. Que ce soit, la peinture, le dessin, la couture, la déco, les accessoires, les bijoux : tout me passionne sauf le tricot pourtant j'ai essayé à plusieurs reprises !
Durant mes études, j'ai découvert une boutique qui vendait des apprêts, des breloques, du tissu et des livres pour fabriquer soi-même ses bijoux.
Passionnée de bijoux, notamment de boucles d'oreilles, je me suis éclatée pour moi, puis pour ma famille, pour les copines.
Et puis quelques commandes pour la copine de ma copine... Enfin vous voyez le truc !
Et puis notre mariage, l'envie d'offrir des bijoux à mes témoins, l'envie de leur offrir quelque chose qui leur ressemble...
Puis un petit bout s'est niché et c'est à ce moment précis que j'ai eu envie de graver, en 2013, de personnaliser une médaille afin de l'avoir toujours sur moi.
Cet objet si symbolique qui prend tout son sens ! C'est aussi à ce moment là, qu'un échec, une injustice est venu chambouler mon parcours professionnel, alors je n'ai pas lâché mais avec du recul, je me rends compte que j'avais vraiment besoin d'évasion !
 
image1 
Comment travailles-tu ?
 
Alors je fabrique, j'imagine des nouveautés, je chine à la recherche de nouveaux matériaux, je bosse en parallèle, et puis 2016, une grosse décision pour notre famille, un changement de vie radicale, la naissance de César, l'envie plus forte de profiter de mes enfants, de les voir grandir, de ne pas les laisser à quelqu'un pendant que je m'occupe de ceux des autres...
2017 arrive et une nouvelle va changer mon parcours professionnel, celui que j'aimais aussi énormément mais qui m'a mis très bas.
Bref c'est à ce moment que Presque Parfait a vraiment vu le jour ! Welcome my baby !!!
Pour le moment, je me suis fait un atelier à la maison, mes bijoux sont aussi en boutique, je me cale sur les horaires de mes enfants, je suis pas hyper bien organisée encore ce qui fait que je travaille encore beaucoup en soirée...
Par contre, je suis hyper réactive, je travaille beaucoup par mails, réseaux sociaux, téléphone.
Je rencontre peu mes client(e)s sauf lors des salons, marchés de créateurs, bien que j'adore le contact avec les personnes.
Par contre, je peux échanger une vingtaine de mails avec une personne mais au moins j'ai vraiment le sentiment de coller 100% à ses envies, ses attentes, de "rentrer" dans son univers, et c'est un vrai plaisir pour moi.
Au niveau des matériaux utilisés j'ai beaucoup évolué, je travaille essentiellement avec de l'argent 925 ou de l'or 14K/18K  afin d'apporter une qualité à mes bijoux, ceci est surtout valable pour les bracelets, les sautoirs, les colliers et les bagues.
Pour les boucles d'oreilles, j'utilise moins ce genre de matière, car je pars du principe que ce sont des accessoires que l'on ne porte pas la nuit, ni sous la douche, qu'on change selon la tenue.
Mes autres créations sont souvent plus intemporelles.
 
image2

 

Quelles sont tes inspirations?

Mes inspirations sont partout, c'est un voyage, un paysage, une couleur, un article, une situation, un échange, un article vraiment mon cerveau est constamment à l'affut de choses qui m'entourent.

J'aime en prendre plein la vue !!
 
Je lis beaucoup et de tout, que ce soit des articles de blog (notamment le blog de Madame C, je suis en admiration devant Clémentine, ce petit bout de bonne femme pétillante toujours à l'écoute), des magazines, des romans, je fouine et farfouille sur le net tout le temps et pour tout !
 image6
 
Que prefères tu dans ton métier?
 
Dans mon métier, j'aime tout !!  enfin non, je n'aime pas la compta, il faut dire que mon esprit littéraire n'aide pas !
 
Retrouve tout son univers
 
BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette