• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5

AGENCE OPALINE - REVELATEUR DE TALENT

Un jour ou l'autre, peut-être en as-tu rêvé... Faire ta valise, y glisser ta robe, vos passeports, et courir prendre l'avion pour traverser l'Atlantique et échanger vos voeux loin de ton quotidien, les yeux dans les yeux, ou en tout petit comité. Combiner, voyage de noces et échange de voeux, bref on appelle cela un elopement ! Et Amandine, wedding planner de l'Agence Opaline en a fait sa carte de visite, s'est spécialisée dans les mariage de français aux Etats Unis et t'accompagne dans ce projet un peu fou !

agenceopaline3

Peux-tu te présenter ?

Je suis Amandine Taravellier, j'ai 34 ans. Mariée à un homme exceptionnel qui lui est pompier professionnel. J'ai aussi deux petits garçons aussi adorables que survoltés ! Avec deux parents passionnés et toujours en ébullition, je ne m'attendais de toutes façons pas à ce qu'ils soient calmes et posés.
Mon quotidien se résume à ma vie de maman active. Je cours partout ! Mais surtout, j'organise de merveilleux mariages et elopement aux USA, pour les couples français qui résident en France.
Pour tout vous dire, je suis quelqu'un de très spontanée, de simple, souriante et souvent tête en l'air. Mais quand il s'agit de mon travail mon obsession de l'organisation, du contrôle et de l'anticipation prennent le dessus. Un peu comme si il y avait quelque part un bouton on/off.

portraitamandinetaravellier

Depuis quand existe l'AGENCE OPALINE ?

L'Agence Opaline est née grâce à ce mélange de qualités et de défauts. Une envie folle de me surpasser, d'innover, de laisser un empreinte et surtout, ce souhait indissociable de moi qui est de rendre les gens heureux.

Au départ, je ne pensais absolument pas que j'organiserai un jour des mariages aux USA. J'ai exercé mon métier sur Toulouse et en région PACA. Puis l'opportunité s'est présentée après un an seulement d'activité. J'ai sauté sur l'occasion en pensant que si cela fonctionnait c'était tant mieux, sinon j'aurais au moins essayé.
Tout se passe toujours au feeling dans ma vie. Je fonctionne de la même manière avec mon entreprise et mes projets.
Une fois que l'organisation de mariage à New York, puis par la suite dans les 50 Etats des USA, était lancé, je n'ai plus eu aucune demande pour des organisation en France.
Cela a demandé un travail colossal pour se familiariser avec les différentes lois et démarches administratives mais aussi concernant les premières recherches de prestataires. Des mois et des mois de travail. Je ne parlais pas anglais et je n'avais jamais mis un pieds aux Etats Unis. Ma passion pour ce pays et pour mon travail m'ont donné l'élan dont j'avais besoin.

GodefroyJessica-HiRes-258

(c) https://www.fotovolida.com

L'Agence Opaline a vu le jour le 9 Juillet 2012. Dès l'âge de 15 ans, j'ai souhaité devenir organisatrice de mariage. Malheureusement mes professeurs trouvaient que cela ne rentrait pas dans les cases. Cela n'existait pas, donc pour eux je devais trouver autre chose. Bien entendu je n'ai pas trouvé ma voie et je n'ai pas suivi de scolarité normale. Rien n'était motivant à mes yeux. Je m'étais résolu à faire un métier alimentaire mais qui ne me passionnait pas. Bien plus tard, j'ai appris que si cela n'existait pas, rien ni personne ne pouvait nous empêcher de le créer.

Je n'ai donc pas de diplôme, pas de Bac en poche, rien. Je ne savais même pas aligner une phrase correcte en anglais. Je me souviendrai toujours le jour de mon oral d'anglais au bac, le professeur me dit : "je ne comprends absolument rien à ce que vous dites !". Je me suis effondrée et je n'ai plus prononcé un seul mot. Ma note fut désastreuse bien entendu.
Aujourd'hui, je gère des équipes, en anglais, je communique en anglais, tous les jours par mail, téléphone, skype, et quand je pars gérer un mariage aux USA. Une très belle revanche sur la vie !

Ce concept d'organiser des mariages aux Etats Unis, je ne l'ai pas choisi, il s'est imposé à moi. J'ai su m'adapter, rebondir et finalement démocratiser un marché bien ciblé qui fonctionne parfaitement bien.

De quelle manière travailles-tu ?

GodefroyJessica-HiRes-284

(c) https://www.fotovolida.com

Je travaille depuis chez moi. J'ai besoin de mon ordinateur, de mon téléphone, d'un cahier, d'un stylo et c'est tout. La plupart de mes clients me contactent en premier par mail, puis nous échangeons par téléphone. Parfois par skype et puis parfois encore on se rencontre lors d'un rendez-vous et c'est ce que je préfère.

Mes clients sont basés un peu partout en France et dans les Dom Tom. Difficile de se déplacer à chaque fois. La ville que l'on me demande le plus pour un mariage est New York. Ville de mon coeur !

agenceopaline

(c) https://www.fotovolida.com

Ma philosophie est de rester à échelle humaine. Pour garder cette proximité et ce lien si particulier avec les couples qui me contactent. Chaque mariage que j'organise est différent du précédent. Les demandes ne sont pas les mêmes, les histoires de vies, les gens. C'est très enrichissant et je souhaite que cela le reste. Le luxe ne me ressemble pas. Ce n'est pas une question de capacité mais simplement ce n'est pas moi. Si j'ai une demande en ce sens un jour, je verrai bien mais ce n'est pas ce que je vise en priorité.

Pouvoir montrer aux gens, quelqu'il soit qu'on peut se marier de façon légale aux USA est déjà pour moi une petite victoire dont je suis très fière. Je suis un peu à l'image d'une ambassadrice et si je peux promouvoir ce pays que j'aime tant alors c'est parfait !

Quelles sont tes inspirations ?

Les grands noms de ceux qui ont réussi m'inspirent énormément : Steve Jobs, Martha Stewart, Obama, Walt Disney, certains dirigeants de grandes marques. Ce qui m'inspire ce n'est pas la personne en elle-même, mais je suis absolument fascinée par le fait que parti de rien ont peut créer un empire. J'aime les succes story, j'aime penser que l'on peut réussir puis toucher le fond pour revenir encore plus haut et encore plus fort. Je crois que tous ces grands noms ont connu des hauts et des bas mais avant tout ils ont su apprendre de leurs échecs et rebondir, ils ont su innover, oser, persévérer et tout ça me parle énormément.

GodefroyJessica-HiRes-316

(c) https://www.fotovolida.com

Les USA m'inspirent également. Le rêve américain et le fait d'avoir grandit avec toutes ces séries et ces films américains. Ces stars qui tapissaient les murs de ma chambre d'adolescente. Je rêvais moi aussi de devenir quelqu'un et de réaliser de grandes choses. A ma facon, j'apporte du bonheur aux autres, mon métier fait rêver, j'ai une petite place aux USA, j'ai donc réalisé mon rêve !

Je n'ai pas de livre de chevet ou de chose matérielle qui m'inspire ou me guide. Je suis curieuse de tout. J'aime apprendre, découvrir des modes de pensées, la vie des autres, leur métier, les cultures, je me nourris de ça. Par contre j'ai un amour démesuré pour la musique, là aussi de styles différents mais j'adore en écouter. L'art est quelque chose d'exceptionnel que j'admire et respecte.

agenceopaline1

(c) https://www.fotovolida.com

Que préfères-tu dans ton activité ?

Dans mon métier, ce que j'aime le plus est cette confiance, ce lien invisible qui s'installe entre les couples et moi. Je n'échangerai ça pour rien au monde. J'aime aussi mener à bien des projets, les voir prendre forme en vrai c'est fabuleux.

Récemment j'ai aussi constaté que j'étais animée par l'envie de communiquer et d'échanger avec d'autres professionnels, wedding planner ou autre. Notre entreprise évolue en même temps que notre personnalité. Je crois que 2018 est une année de changements pour moi et donc pour mon entreprise. Je n'arrive pas à dissocier les deux. Mon entreprise, mon travail, c'est moi, c'est mon coeur, ma passion, mon énergie et parfois même des sacrifices pour que tout cela puisse exister. Mais si tout était à refaire, à bien y réfléchir je re ferai tout de la même façon.

Facebook: https://www.facebook.com/AgenceOpaline/
Site internet/Blog: www.agenceopaline.com
Adresse: Siège social à Toulouse
Téléphone: 06 80 30 28 67
Mail: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aude

Rédactrice: Aude

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette