• ginette-accueil-babouchkatelier-3
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-2

Mamzelle Faire-Part - Révélateur de talent

Aujourd'hui Ginette fait la fête, comme (presque^^) tous les jours d'ailleurs ! Une chouette créatrice nous a contacté et nous avons vraiment beaucoup aimé son travail et sa personnalité ! Elle t' offre même un p'tit cadeau, c'est pas trop chouette ça ?!
 
Peux-tu te présenter ?

Dans la vraie vie, je suis Eloïse Dumas. Mais sur la « toile », je signe Mamzelle ! Je suis « annonciatrice d’évènements joyeux » !

Concrètement ? Je réalise depuis maintenant 3-4 ans des faire-parts pour des jeunes parents, des couples amoureux, mais aussi pour annoncer une soirée du tonnerre ou un rendez-vous entre amis à ne pas manquer…

 Depuis quand existe Mamzelle Faire-part ?
 
 
Pour la petite histoire, après des études de stylisme, j’ai voulu dessiner des sacs, des chaussures, des culottes… Mais travailler dans l'univers de la mode n'était pas pour moi. J’ai pensé créer des livres pour enfants puis des doudous et pourquoi pas des bijoux… L’univers du vélo c’est sympa aussi… Alors j’ai voulu regrouper tout ce que je réalisais sur un blog que j’ai appelé Mamzelle - mon book. Ca allait devenir le journal de mes créations !
Je prenais plaisir à réaliser les faire-parts d’amis, puis d’amis d’amis. Et enfin des inconnus ont commencé à faire appel à moi en voyant mes créations sur le blog… Y’avait Madame - Le Figaro, j’ai lancé Mamzelle - Le faire-part.
L’idée de journal/magazine n’est pas anodin : j’aime le dessin, la mode, la déco, la photo, suivre les tendances, découvrir de nouveaux talents, de nouveaux horizons… Je ne veux pas me cantonner à un seul domaine. J’ai besoin d’expérimenter en permanence et toutes ces découvertes deviennent mes sources d’inspiration… J’ai enfin trouvé comment regrouper tout ce que j’aime et en faire mon métier (oui, même le vélo qui est mon mode de transport.
 
 Comment travailles-tu ?
 faire-part-collector-serigrahie
 
Aujourd’hui je me consacre à la création de faire-parts pour les particuliers et partage un local sur Grenoble avec de drôles d'animaux créatifs : architectes, illustrateurs, graphistes, rédacteurs… Le ZOO !
Mon travail c’est d’illustrer des bonnes nouvelles, enjoliver les petits et grands moments, faire sourire et faire plaisir au travers d’un mode de communication qui s’est complètement dématérialisé : le courrier. Je fais partie des sentimentales qui attachent de l’importance aux beaux papiers. Quoi de plus agréable que de découvrir au milieu des publicités et des factures, une jolie enveloppe renfermant une heureuse nouvelle ?
 
faire-part-je-me-marre
 
Pour mes faire-parts, je pratique surtout le sur-mesure, la plupart du temps un échange de mails me permet de saisir les envies des clients. 
Je vous dévoile ma recette : quelques mots clés sur le style des clients mélangés aux tendances actuelles et vous obtenez un faire-part unique et sur-mesure qui fera la différence ! 
Avec mes créations, j’aime surprendre et faire sourire, j’adore que l'on vienne à moi un peu perdu avec une simple idée ou une couleur et que l'on me fasse confiance… C’est là que je m’éclate le plus et que les gens adorent, quoi demander de plus ? En général, mes clients ne sont pas de ma région, merci à internet qui n’a pas de frontière et qui permet d’ouvrir mon activité au monde entier, je viens même de finir le faire-part d’un couple installé au Panama !
 
 Quelles sont tes inspirations ?
 faire-part-etiquette-bagage
 
En quelques mots, pour me décrire, je dirais que j’aime l’amour qui fait boum-boum et les rires gras qui font HAHAAAAA… On dira de moi que je suis bonne vivante, si cela signifie aimer la vie et profiter de chaque instant alors je veux bien être vivante et bonne !!! HAHAAAAA 
 faire-part-gentlemen
 
Et pour vous prouver que je suis une fille sympa, allez voir mon petit cadeau spécialement pensé pour Ginette in the sky en bas de l’article.
 
// PAPETERIE //
 
1-deco-de-table-mamzelle
 
2-deco-de-table-mamzelle
 
3-deco-de-table-mamzelle
 
 
Pour ambiancer vos repas entre amis ou tête-à-tête avec Mamour, Mamzelle-faire-part vous a concocté une décoration de table fraîche et décalée pour une table qui donnera tout de suite le sourire ! A télécharger ici !
Le petit plus : n’hésitez pas à demander à votre boucher 2, 3 feuilles d’emballage qui serviront de sets de table pour la touche finale.
 
// LIENS //
Mes créations papiers : www.mamzelle-faire-part.com
Mon réseau - Facebook  : @mamzellefairepart 
Mes mini muses - Instagram : ces_sales_gosses
BabouchKA

Rédactrice: BabouchKA

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

Mots-clés: papeterie,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette