• ginette-accueil-babouchkatelier-2
  • ginette-accueil-babouchkatelier-5
  • ginette-accueil-babouchkatelier-3

Mademoiselle culottée - Talent à découvrir

Coucou jolie Ginette : future mariée, amoureuse, maman débordée. De temps en temps, nous avons envie qu'on nous gâte pour notre EVJF, notre mariage, un anniversaire, la naissance d'un bébé... Nous rêvons de faire ressortir la femme fatale, mystérieuse, sensuelle qui sommeille en nous. 

Ma maman m'a toujours dit tel un secret de famille, que nos dessous devaient être aussi irréprochables que notre apparence extérieure. C'est une manière d'enfiler une armure pour affronter une journée intense, un rendez-vous important, une rencontre avec un inconnu ou l'homme de sa vie. C'est bon pour le moral, non  ?

Moi je t'ai trouvé un concept génial : MADEMOISELLE CULOTTEE, une box te proposant tous les deux mois de recevoir une culotte ! Qu'elle soit sage ou provoquante, plus besoin de courir les boutiques, quand tu n'arrives déjà pas à trouver un moment pour remplir ton  caddie, entre les réunions de boulot, la crèche et les conduites des ados. Alors  prendre du temps pour toi, ça te fait doucement rigoler. Là, tu la reçois à la maison, accompagnée de goodies et le tour est joué ! Monsieur Ginette, on dit ça on dit rien mais c'est un cadeau extra et tellement personnel (bon tu dois quand même connaître la taille de ta moitié). Chères témoins, voici une idée géniale à offrir à votre copine qui se marie !

1

Peux-tu te présenter ?
Je suis Elise, j'ai 29 ans. Je suis lilloise et viens tout juste de rejoindre mon conjoint à Rouen. En ce qui concerne mon caractère, je pense être une fille ouverte et humaine. J'aime les gens, les rencontres et suis très altruiste. A côté de ça, je suis aussi exigeante avec les autres et surtout avec moi-même et on me dit souvent que je suis une éternelle insatisfaite! 
Je viens tout juste de créer ma société de box lingerie, spécialisée dans les petites culottes sexy et cocooning, Mademoiselle Culottée. Je propose des abonnements sans engagement à choisir selon sa personnalité : "Mademoiselle Flâneuse", "Mademoiselle Scandaleuse" et "Mademoiselle Epicurienne".

2

Depuis quand existe Mademoiselle Culottée ?
Mademoiselle Culottée existe officiellement depuis le 15 décembre 2015 mais officieusement, dans ma tête, depuis mars 2015!
Une fois le bac en poche, je me suis tournée vers des études dans le tourisme. J'ai très vite travaillé dans l'événementiel et à l'âge de 20 ans je signais mon premier CDI dans le domaine du luxe et de la beauté. J'ai adoré cet univers et j'ai eu l'occasion de travailler avec des marques prestigieuses. Après cette expérience, j'ai travaillé dans le domaine du recrutement puis dans un grand groupe français agro-alimentaire. Je me suis laissée guider par mes opportunités professionnelles mais je ne trouvais pas vraiment ma voie. L'entreprenariat me trottait dans la tête depuis un moment et j'ai osé me lancer grâce à mon conjoint qui m'a énorménent soutenu et continu à le faire. Bien sûr, Mademoiselle Culottée n'a pas été ma première idée ! Depuis le lycée j'ai du avoir une dizaine de projets de création en tête, surtout dans le domaine de la mode. Et puis il y a un an, j'ai eu l'idée folle de vouloir créer ma marque de petites culottes! Je me suis rendu compte que ça allait être difficile car j'avais les idées mais pas la technique! Je n'ai jamais touché une aiguille et un fil de ma vie! Donc je me suis improvisée acheteuse et revendeuse. C'est ensuite que l'idée des box m'est venue, moi-même étant abonnée à my little paris.

4

Comment travailles-tu ?
Je travaille à domicile ou dans des espaces de coworking. J'échange principalement avec mes fournisseurs par mail et par téléphone. Avec les clients c'est plutôt via les réseaux sociaux. Je suis très connectée. Il m'arrive également de me déplacer pour rencontrer mes fournisseurs dans leurs showrooms ou lors de salon.
Pour le matériel, j'ai essentiellement besoin de mon Mac et de mon smartphone. Sans eux je ne suis rien !

5

Quelles sont tes inspirations ?
Mon livre (depuis un moment car j'ai rarement le temps de lire) est "Girl boss" de Sophia Amoruso. Cette femme a une carrière incroyable! Elle est parti de presque rien et s'est bâti un empire.
En France, j'adore Morgane Sézalory, la créatrice de Sézane. Son univers, sa simplicité et sa créativité m'inspirent beaucoup.
Toutes les deux sont mes idoles 2.0
Question blogs, en vraie accro à la mode et à la beauté, j'en suis des dizaines quotidiennement! En particulier "The Brunette", "Bons baisers d'ailleurs" ou "Zoé Bassetto".

6

Que préfères-tu dans ton métier ?
Je préfère... Tout ! Les échanges avec ma communauté (la tribu des Culottées), les rencontres avec les fournisseurs, l'aspect créatif (choix des dessous, confection des box...). Si je devais résumer ce que je préfère, je dirais la liberté d'entreprendre.

LogoMC

Quel est ton rayon géographique / Où peut-on te rencontrer ou retrouver tes créations ?
Aujourd'hui, les box Mademoiselle Culottée sont vendues en France. Vous pouvez trouver toutes les box en ligne : sur mon site internet ou sur les réseaux sociaux.
E-shop : http://mademoiselleculottee.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/mademoiselleculottee
Instagram : https://www.instagram.com/mademoiselle_culottee/
Pinterest : https://fr.pinterest.com/MlleCulottee/
Mail : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Enregistrer

Aude

Rédactrice: Aude

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ginette est comme toi, comme moi, une vraie curieuse .N'hésite pas à venir nous livrer tes jolis moments chez Ginette in the sky!

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette