Cake de Noël

Avec quelques ingrédients et 2 ou 3 accessoires, voici quelques idées pour habiller un cake simple d'un joli manteau aux couleurs de Noël !

Le gâteau

Inutile de te lancer dans une recette compliquée, tu as surement une recette de gâteau, de cake, de quatre-quarts fétiche et inratable qui plait à toute ta famille.

Il suffit d'ajouter à ta recette quelques ingrédients qui sentent bon les fêtes de fin d'année pour le début de sa transformation. Au choix : de la cannelle, du zeste d'orange ou de citron, ou des arômes naturels d'agrumes, des épices pour pain d'épices, du gingembre en poudre...

Petit conseil au passage, il est préférable de cuire un cake à four moyen (170°C) afin qu'il fasse une jolie bosse.

La déco

La première étape de la déco est d'habiller ton cake d'un joli manteau blanc, il suffit de mélanger une tasse de sucre glace avec le jus d'un demi citron (ajoute le citron progressivement, le glaçage doit être fluide mais rester un peu épais pour ne pas couler trop vite). Verse ce glaçage sur le cake lorsqu'il est froid et laisse figer quelques minutes. (garde une petite quantité de glaçage pour coller les déco).

Pour la deuxième étape, il te faudra quelques accessoires, de la pâte à sucre ou pâte d'amande colorées et un peu d'imagination :

ginetteinthesky-noel-deco-cake-materiel

Utilise les emporte-pièces que tu as, les formes que tu aimes, les couleurs qui te font penser à Noël, à l'hiver, aux fêtes...

Pour les cannes rouges et blanches, il suffit de torsader 2 rouleaux de pâte blanche et rouge, aplatir légèrement, former la canne et couper l'excédent.

Dispose et colle tes décorations avec un peu de glaçage.

Ton joli cake aux saveurs de Noël sera parfait pour un goûter gourmand, accompagné de clémentines et boissons chaudes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rédactrice: Ginette


La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette