Gelée express pour accompagner le foie gras

Nous sommes à la veille d'un nouveau repas à l'occasion duquel tu mangeras peut-être du foie gras. Et comme tu en as peut-être assez de la sempiternelle confiture de figue pour l'accompagner, je te propose une recette expresse de gelée maison.

Pour cette recette, tu as besoin de :

  • 10 cl de rhum (j'ai pris du rhum vieux de l'habitation Clément car c'est la rhumerie que nous avons choisi de visiter régulièrement cette année).
  • 50 g de sucre (j'ai pris du sucre de canne bio mais cela fonctionne aussi avec du sucre blanc).
  • 1 g d'agar-agar (parfait pour les végétariens et autres végans).
  • 1 petit pot en verre avec couvercle en métal de préférence (pour la stérilisation).
  • Une casserole.
  • Un fouet.

Tout d'abord verse le rhum et le sucre dans une casserole et porte le mélange à ébullition tout en mélangeant régulièrement. Lorsque le mélange est en ébullition, ajoute le gramme d'agar-agar et continu de mélanger pendant une minute. Retire la casserole du feu et continue de mélanger pendant une minute.

Verse le mélange dans le petit pot, referme-le et retourne le pot jusqu'à ce qu'il refroidisse. Lorsqu'il est à température ambiante, remet le pot à l'endroit et place le dans le réfrigérateur. 12 heures après, la gelée sera prête à être consommée.

Je l'ai faite cette année avec du rhum, car je vis en Martinique, mais auparavant j'ai fait cette même recette avec du champagne et du cidre. Donc finalement tu peux faire cette gelée avec l'alcool de ton choix.

Nous te souhaitons de passer un bon réveillon et si tu testes pour l'occasion des recettes trouvées ici, n'hésite pas à partager les photos sur notre page Facebook.

Photo Babouchkatelier pour notre shooting Noel 2016!

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: Recette,, recette noel,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette