Recette de fêtes: Poires au vin

Aujourd'hui, c'est encore la fête en notre joyeuse compagnie ! Une nouvelle et non moins talentueuse chroniqueuse débarque : tadam, c'est Amandine June The Bride. Elle vient donc te livrer une recette extra : celle des poires au vin et à la cannelle.

Tu te rappelles les repas de Noel à la dimension GARGANTUESQUE ? Où de ta petite hauteur tu voyais ta mamie cuisiner pendant 3 jours complets pour la marmaille, les 10 oncles et tantes ( que tu ne voyais que d’ailleurs à cette occasion ) et que tu devais bisouiller alors qu’ils étaient tout vieux, tout ridés et que tu ne pensais qu’à une chose : ouvrir TES cadeaux quand minuit sonnerait ?

BREF le ballet des casseroles ne cessait et tu voyais la pile des assiettes sales grandir, grandir, grandir dans l’évier.

Et aujourd’hui en 2016, tu te DIS OH MY GOD PAS POUR MOI !!!! Alors, ok tu kiffes les fêtes de fin d'année mais surtout l’ESPRIT. Pas le fait de passer des heures et des heures accroupie derrière ton fourneau à regarder grandir les soufflés aux fruits de mer. Un boulot qui te prend toutes tes pensées, des KIDS qui sont déjà à la pâte à sel depuis 6 heures ce matin, à l’origami, et qui ont reconstruit trois fois le Monde de Narnia sous les jouets empilés, que tu vas devoir ranger et un emploi du temps "veryverybusy".

Et puis, j’ai découvert la CUISSON A BASSE TEMPERATURE et ses recettes incroyablement bonnes, faciles, qui font de moi THE QUEEN de la cuisine. Moi la femme active que je suis et grande adepte de la COOK FACILITY.

Envie de faire un petit DESSERT qui change pour les fêtes, facile, qui en jette dans l’assiette creuse VINTAGE que tu as trouvé à ta dernière virée chez Emmaus ? Papet sera content, lui qui craignait de retrouver de la VEGAN FOOD dans son assiette. Il aura sa petite touche de VIN avant la sieste.

INGREDIENTS

- 4 poires mûres

- 1 bouteille de vin rouge

- 200 g de sucre en poudre

- 1 bâton de cannelle

- 1 clou de girofle

1 gousse de vanille

1 zeste d’orange

Faire frémir de l’eau dans une grande casserole.

Mettre les poires pelées et tous les autres ingrédients en vrac dans le sachet.

Mettre sous vide ou à défaut dans un sac de congélation ( type ziploc ) en prenant grand soin de vider l’air le plus possible.

Mettre le sac dans l’eau frémissante à ( 82°C ).

TIME → Pendant 1H30. Après faire cuire pendant 1h30. Récupérer le jus et faire réduire de moitié.

A manger froid ou tiède avec une boule de glace vanille. Sors tes plus jolies assiettes creuses et amuse-toi à découper dans la peau d’orange des petits cœurs ou symboles de Noel.

Alors Christmas girly or not ?

Crédits Photos Yoann Jacquier

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rédactrice: Ginette


Mots-clés: Recette,, Ginette,, ginetteinthesky,, poire au vin,, poire,, vin,, miam,, yummi,

La dream team debarque

 Ginette  dans ton salon!

Pour contacter Ginette :

Ecrire un petit message a Ginette